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Définition Méthode et techniques Net Linking Le Livre Blanc        Accès CLIENT

Livre Blanc de la création de site Web optimisé

Un moteur de recherche est une interface permettant la recherche d’une information précise au sein d’un site ou de l’intégralité du web. Les moteurs de recherche utilisent une base de données centralisée regroupant l’ensemble des informations disponibles et utilisent un algorithme complexe pour localiser et renvoyer l’information la plus pertinente possible. Les moteurs de recherche les plus populaires à l’heure actuelle sont Google, Yahoo! et Live.com
Adobe ® Flash ® est un logiciel de création d’interfaces multimédias sur le web. La technologie Flash® n’est pas naturellement lisible par les navigateurs internet et nécessite l’utilisation d’un programme de lecture spécifique. L’utilisation d’ Adobe® Flash® peut être un frein au bon référencement d’un site web.
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) est une technique de développement utilisée pour la création d’interfaces interactives sur internet. Elle se caractérise principalement par la possibilité de répondre aux requêtes des utilisateurs sans recharger une page web dans son intégralité. L’utilisation de procédures AJAX peut être un frein au bon référencement d’un site web.
Le JavaScript est un langage de programmation s’exécutant directement dans le navigateur du visiteur et permettant une interaction avec différents éléments d’une page HTML. Il est souvent utilisé dans les processus de vérification des données de formulaire. L’utilisation du JavaScript peut être un frein au bon référencement d’un site web.
La Recherche Universelle est un concept mis en place par les moteurs de recherche depuis début 2007 et consistant en l’affichage d’association de plusieurs médias en réponse à une requête unique. Sur Google, ce concept se traduit par exemple par l’intégration de données vidéo, d’actualités ou d’informations géolocalisées au sein des pages de résultat classiques du moteur.
Le HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de mise en forme inventé à la fin des années 80. C’est le langage le plus utilisé pour la création de pages sur le web.

Si le référencement naturel a beaucoup changé depuis 5 ans, il repose toujours sur deux bases très solides  : la pertinence accrue des textes qui composent les pages d'un site et l'accessibilité technique des moteurs de recherche.

Les bases du référencement

Ces deux éléments sont encore aujourd'hui la base sur laquelle doit se construire toute stratégie de référencement naturel appliquée sur internet. Deux pré requis indispensables.

Et pour bien faire, ces éléments doivent être pris en compte le plus tôt possible dans le processus de création d'un site Web !

Documentation LSF
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Livre blanc LSF

Pourquoi un Livre blanc ?

Le référencement naturel n'est malheureusement pas encore considéré, du moins en France, comme une étape indispensable de la conception d'un site. Même si les habitudes des entrepreneurs changent doucement à ce sujet. Aujourd'hui, les réflexions liées au référencement naturel proviennent plus souvent d'un mauvais positionnement face à sa concurrence que d'une vraie prise de conscience du potentiel de trafic et de chiffre d'affaires des moteurs de recherche.

C'est l'une des raisons de l'existence de ce livre blanc de la création optimisée : fournir aux créateurs de sites et de commerces en ligne les premières clés leur permettant de concevoir et de mettre en place un site optimisé dès sa création. Parce que l'utilisation de bonnes méthodes de référencement au plus tôt permet de profiter, le plus vite possible, d'une audience gratuite et fortement qualifiée. Et parce que toute optimisation effectuée avant la sortie effective d'un site est un moyen d'économiser sur l'optimisation technique future de celui-ci.

Ce livre n'a bien entendu pas la prétention d'être une "bible" du référencement naturel et de présenter l'ensemble des méthodes permettant d'acquérir un trafic optimisé via les moteurs de recherche. Un simple livre blanc n'y suffirait pas, et les recommandations précises de référencement doivent de toute façon s'adapter au cas par cas...

Il se propose plutôt de fournir de bonnes bases, de bonnes méthodes, qui constituent les premiers pas d'une politique de référencement efficace.


Contenu du Livre blanc

Ce livre blanc se décompose en deux parties principales. Dans la première, vous découvrirez les astuces liées à l'optimisation sémantique d'un site, du choix de mots clés stratégiques à leur positionnement dans les pages. Dans la seconde partie, il sera question de choix techniques, liés à l'accessibilité du site et à sa bonne compréhension par les moteurs de recherche. C'est en combinant ces deux domaines d'optimisations que vous obtiendrez les meilleurs résultats sur Internet.




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