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Définition Méthode et techniques Net Linking Le Livre Blanc        Accès CLIENT

Net Linking : gagner en visibilité sur le web

Un algorithme est une suite de m�thodes simples destin�e � l�accomplissement d�une t�che pr�cise. Lorsqu�on parle de l�algorithme d�un moteur de recherche, on parle en fait de l�ensemble des op�rations effectu�es par ce dernier pour aboutir � un classement de l�information par pertinence.
Un annuaire est un site web présentant des liens classés de façon thématique vers une sélection de sites web.
Le TrustRank est un algorithme d’analyse de l’information déposé par Google. Son but de définir un indice de confiance à l’ensemble des résultats fournis par le moteur, en fonction principalement de leur affinité sémantique avec les sites auxquels ils sont liés.
Un blog est un site web répondant à deux principes : un affichage antéchronologique de l’information et la possibilité laissée aux visiteurs de réagir et commenter l’information diffusée.
Un portail internet est un site regroupant les données et services de plusieurs sources en un seul endroit, permettant ainsi une consultation centralisée de l’information.

Le Net Linking, ou l’acquisition de liens sur le web, est un complément naturel du référencement. Aujourd’hui, les liens pointant vers un site comptent tout autant dans l’algorithme des moteurs de recherche que l’optimisation sémantique de celui-ci.

Par le biais de son offre de Net Linking et de ses conseils sur l’utilisation de réseaux sociaux et sites communautaires, LSF Interactive participe à la popularité de votre offre sur le web.

Une stratégie en 4 étapes

LSF Interactive base son offre de Net Linking sur une analyse au cas par cas des besoins des clients, et sur un processus personnalisé divisé en 4 étapes principales :

Une étude de la concurrence directe et une analyse de sa politique respective de liens en vue d’identifier les sites sources importants de votre propre campagne ;
Une étude et une localisation des sites à forte affinité sémantique, à forte visibilité et dont le trafic potentiel est élevé, en vue de la mise en place d’échanges de liens ;
Des propositions de création ou d’échange de liens avec les principaux partenaires identifiés. LSF Interactive vous tient régulièrement informé de l’avancée de la mise en place des liens ;
Un référencement des sites dans l’ensemble desannuaires gratuits et moteurs de recherche disponibles aujourd’hui sur internet, de manière thématique ;
Veille technologique
  LSF Interactive publie :
Search Engine Feng Shui,
un blog d’information sur
le référencement naturel
Blog François HousteVisiter le blog

Pour une qualité sémantique du Net Linking

La qualité d’un travail de Net Linking ne se mesure plus désormais à la quantité de liens obtenus sur le web, mais à la qualité de ceux-ci. L’évolution des moteurs de recherche met de plus en plus en avant les notions deTrustRank et de champs sémantiques dans les algorithmes de recherche. Mieux vaut aujourd’hui posséder peu de liens, optimisés sémantiquement, qu’une pléthore de liens non pertinents.

Dans son approche du Net Linking, LSF Interactive privilégie aujourd’hui la pertinence sémantique et éditoriale des liens. Avec un processus hautement personnalisé, nous vous mettrons en contact avec des sites, desblogs et desportails capables de vous garantir une visibilité optimale, un trafic qualifié et une contribution sensible à votre référencement naturel.

LSF Interactive se charge également de la soumission de votre site aux annuaires et moteurs de recherche gratuits. Vous gardez à tout moment le contrôle de votre politique de visibilité en ligne et serez consulté avant chaque action visant à accroître votre popularité sur le web.

Une approche éthique de l’échange de liens

Devant les abus rencontrés au cours des dernières années, les moteurs de recherche analysent aujourd’hui de manière scrupuleuse la manière dont les sites sont liés entre eux sur le web. De nouvelles préconisations provenant de Google, Yahoo! ou Microsoft voient régulièrement le jour afin de garantir la meilleure pertinence possible aux résultats des moteurs.

Il est important qu’une campagne de Net Linking soit réalisée en accord avec les règles tacites établies par les moteurs de recherche en ce qui concerne la création de liens sur internet. De fait, il convient de ne faire en aucun cas appel à des services de Link Farming (pages de création massive de liens) ou à de quelconques outils permettant d’augmenter artificiellement le nombre de liens entrant vers un site.

 

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