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SEO : qu'est-ce que le r�f�rencement naturel ?

Un moteur de recherche est une interface permettant la recherche d’une information pr�cise au sein d’un site ou de l’int�gralit� du web. Les moteurs de recherche utilisent une base de donn�es centralis�e regroupant l’ensemble des informations disponibles et utilisent un algorithme complexe pour localiser et renvoyer l’information la plus pertinente possible. Les moteurs de recherche les plus populaires � l’heure actuelle sont Google, Yahoo! et Live.com
Adobe � Flash � est un logiciel de cr�ation d’interfaces multim�dias sur le web. La technologie Flash� n’est pas naturellement lisible par les navigateurs internet et n�cessite l’utilisation d’un programme de lecture sp�cifique. L’utilisation d’ Adobe� Flash� peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) est une technique de d�veloppement utilis�e pour la cr�ation d’interfaces interactives sur internet. Elle se caract�rise principalement par la possibilit� de r�pondre aux requ�tes des utilisateurs sans recharger une page web dans son int�gralit�. L’utilisation de proc�dures AJAX peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
Le JavaScript est un langage de programmation s’ex�cutant directement dans le navigateur du visiteur et permettant une interaction avec diff�rents �l�ments d’une page HTML. Il est souvent utilis� dans les processus de v�rification des donn�es de formulaire. L’utilisation du JavaScript peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
La Recherche Universelle est un concept mis en place par les moteurs de recherche depuis d�but 2007 et consistant en l’affichage d’association de plusieurs m�dias en r�ponse � une requ�te unique. Sur Google, ce concept se traduit par exemple par l’int�gration de donn�es vid�o, d’actualit�s ou d’informations g�olocalis�es au sein des pages de r�sultat classiques du moteur.
Le HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de mise en forme invent� � la fin des ann�es 80. C’est le langage le plus utilis� pour la cr�ation de pages sur le web.

Une entreprise d�sireuse d’accro�tre sa pr�sence et sa visibilit� sur internet ne peut plus aujourd’hui se passer du r�f�rencement naturel. La pr�sence sur lesmoteurs de recherche est devenue indispensable�!

On estime que le trafic g�n�r� par les moteurs de recherche sur le web repr�sente plus de 80�% du trafic des sites web.

L’acquisition d’un trafic qualifi�

Le r�f�rencement naturel n'est plus uniquement une question de positionnement pur. C’est avant tout l’acquisition d’un trafic qualifi� gratuit sur un contenu web.

Cette identification du trafic ne peut aujourd’hui se faire que via une analyse s�mantique pouss�e de vos contenus et de celui de vos concurrents. Cette analyse permet d’identifier les mots cl�s et expressions qui serviront de base � votre strat�gie de r�f�rencement naturel.

LSF Interactive travaille en �troite collaboration avec vos �quipes, et tire le meilleur parti de votre connaissance m�tier afin de mieux identifier votre public sur le web. L’agence vous recommande ensuite les optimisations s�mantiques les mieux � m�me � g�n�rer un trafic qualifi�.


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Une expertise technique approfondie

Le r�f�rencement naturel reste encore aujourd’hui une probl�matique technique. Avant de positionner un contenu en ligne, il est indispensable de s’assurer que celui-ci sera lisible et compris par les robots des moteurs. Une analyse technique pouss�e d’un site est donc n�cessaire avant toute optimisation.

Cette analyse met en avant tous les points bloquants p�nalisant un site dans son r�f�rencement (Adobe�Flash�, AJAX, JavaScript, …) et propose des m�thodes d’adaptation de ces points en total accord avec les r�gles des moteurs de recherche. Il devient ainsi possible de r�f�rencer des sites utilisant la technologie Adobe� Flash�, ou d’optimiser une boutique en ligne afin que chaque produit propos� dispose du maximum de visibilit� dans les moteurs.

LSF Interactive vous apporte son expertise technique afin que votre site b�n�ficie de la meilleure visibilit� possible aupr�s des moteurs. L’agence vous aide �galement dans la mise en place de strat�gies techniques fiables visant � indexer, le plus rapidement possible, tout nouveau contenu publi� sur votre site.

Une veille permanente

Les techniques du r�f�rencement naturel �voluent de mani�re permanente. Aujourd�hui, l�av�nement de laRecherche�Universelle oblige toute entreprise pr�sente sur le web � penser son r�f�rencement naturel comme une v�ritable strat�gie m�dia !

Les moteurs de recherche ne se contentent plus aujourd’hui d’indexer des pagesHTML, ils fournissent un acc�s aux contenus vid�o et audio, aux bases de donn�es g�ographiques, aux actualit�s. Un r�f�rencement naturel tourn� vers l’avenir doit aujourd’hui prendre en compte ces diff�rents m�dias et tirer le meilleur parti de chacun d’eux.

LSF Interactive assure une veille quotidienne sur l’�volution des techniques et du march� de la recherche en ligne. Il vous aide � ma�triser les diff�rents leviers de la recherche naturelle, et � anticiper les �volutions des moteurs de recherche.



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Parts de march� des moteurs par pays

Carte interactive actualis�e r�guli�rement qui pr�sente les parts de march� des diff�rents moteurs de recherche � travers le monde.
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