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D�finition M�thode et techniques Net Linking Le Livre Blanc � ���� Acc�s CLIENT

Net Linking : gagner en visibilit� sur le web

Un algorithme est une suite de m�thodes simples destin�e � l�accomplissement d�une t�che pr�cise. Lorsqu�on parle de l�algorithme d�un moteur de recherche, on parle en fait de l�ensemble des op�rations effectu�es par ce dernier pour aboutir � un classement de l�information par pertinence.
Un annuaire est un site web pr�sentant des liens class�s de fa�on th�matique vers une s�lection de sites web.
Le TrustRank est un algorithme d’analyse de l’information d�pos� par Google. Son but de d�finir un indice de confiance � l’ensemble des r�sultats fournis par le moteur, en fonction principalement de leur affinit� s�mantique avec les sites auxquels ils sont li�s.
Un blog est un site web r�pondant � deux principes�: un affichage ant�chronologique de l’information et la possibilit� laiss�e aux visiteurs de r�agir et commenter l’information diffus�e.
Un portail internet est un site regroupant les donn�es et services de plusieurs sources en un seul endroit, permettant ainsi une consultation centralis�e de l’information.

Le Net Linking, ou l’acquisition de liens sur le web, est un compl�ment naturel du r�f�rencement. Aujourd’hui, les liens pointant vers un site comptent tout autant dans l’algorithme des moteurs de recherche que l’optimisation s�mantique de celui-ci.

Par le biais de son offre de Net Linking et de ses conseils sur l’utilisation de r�seaux sociaux et sites communautaires, LSF Interactive participe � la popularit� de votre offre sur le web.

Une strat�gie en 4 �tapes

LSF Interactive base son offre de Net Linking sur une analyse au cas par cas des besoins des clients, et sur un processus personnalis� divis� en 4 �tapes principales :

Une �tude de la concurrence directe et une analyse de sa politique respective de liens en vue d’identifier les sites sources importants de votre propre campagne�;
Une �tude et une localisation des sites � forte affinit� s�mantique, � forte visibilit� et dont le trafic potentiel est �lev�, en vue de la mise en place d’�changes de liens�;
Des propositions de cr�ation ou d’�change de liens avec les principaux partenaires identifi�s. LSF Interactive vous tient r�guli�rement inform� de l’avanc�e de la mise en place des liens�;
Un r�f�rencement des sites dans l’ensemble desannuaires gratuits et moteurs de recherche disponibles aujourd’hui sur internet, de mani�re th�matique�;
Veille technologique
��LSF Interactive publie :
Search Engine Feng Shui,
un blog d’information sur
le r�f�rencement naturel
Blog François HousteVisiter le blog

Pour une qualit� s�mantique du Net Linking

La qualit� d’un travail de Net Linking ne se mesure plus d�sormais � la quantit� de liens obtenus sur le web, mais � la qualit� de ceux-ci. L’�volution des moteurs de recherche met de plus en plus en avant les notions deTrustRank et de champs s�mantiques dans les algorithmes de recherche. Mieux vaut aujourd’hui poss�der peu de liens, optimis�s s�mantiquement, qu’une pl�thore de liens non pertinents.

Dans son approche du Net Linking, LSF Interactive privil�gie aujourd’hui la pertinence s�mantique et �ditoriale des liens. Avec un processus hautement personnalis�, nous vous mettrons en contact avec des sites, desblogs et desportails capables de vous garantir une visibilit� optimale, un trafic qualifi� et une contribution sensible � votre r�f�rencement naturel.

LSF Interactive se charge �galement de la soumission de votre site aux annuaires et moteurs de recherche gratuits. Vous gardez � tout moment le contr�le de votre politique de visibilit� en ligne et serez consult� avant chaque action visant � accro�tre votre popularit� sur le web.

Une approche �thique de l’�change de liens

Devant les abus rencontr�s au cours des derni�res ann�es, les moteurs de recherche analysent aujourd’hui de mani�re scrupuleuse la mani�re dont les sites sont li�s entre eux sur le web. De nouvelles pr�conisations provenant de Google, Yahoo! ou Microsoft voient r�guli�rement le jour afin de garantir la meilleure pertinence possible aux r�sultats des moteurs.

Il est important qu’une campagne de Net Linking soit r�alis�e en accord avec les r�gles tacites �tablies par les moteurs de recherche en ce qui concerne la cr�ation de liens sur internet. De fait, il convient de ne faire en aucun cas appel � des services de Link Farming (pages de cr�ation massive de liens) ou � de quelconques outils permettant d’augmenter artificiellement le nombre de liens entrant vers un site.

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