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Livre Blanc de la cr�ation de site Web optimis�

Un moteur de recherche est une interface permettant la recherche d’une information pr�cise au sein d’un site ou de l’int�gralit� du web. Les moteurs de recherche utilisent une base de donn�es centralis�e regroupant l’ensemble des informations disponibles et utilisent un algorithme complexe pour localiser et renvoyer l’information la plus pertinente possible. Les moteurs de recherche les plus populaires � l’heure actuelle sont Google, Yahoo! et Live.com
Adobe � Flash � est un logiciel de cr�ation d’interfaces multim�dias sur le web. La technologie Flash� n’est pas naturellement lisible par les navigateurs internet et n�cessite l’utilisation d’un programme de lecture sp�cifique. L’utilisation d’ Adobe� Flash� peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) est une technique de d�veloppement utilis�e pour la cr�ation d’interfaces interactives sur internet. Elle se caract�rise principalement par la possibilit� de r�pondre aux requ�tes des utilisateurs sans recharger une page web dans son int�gralit�. L’utilisation de proc�dures AJAX peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
Le JavaScript est un langage de programmation s’ex�cutant directement dans le navigateur du visiteur et permettant une interaction avec diff�rents �l�ments d’une page HTML. Il est souvent utilis� dans les processus de v�rification des donn�es de formulaire. L’utilisation du JavaScript peut �tre un frein au bon r�f�rencement d’un site web.
La Recherche Universelle est un concept mis en place par les moteurs de recherche depuis d�but 2007 et consistant en l’affichage d’association de plusieurs m�dias en r�ponse � une requ�te unique. Sur Google, ce concept se traduit par exemple par l’int�gration de donn�es vid�o, d’actualit�s ou d’informations g�olocalis�es au sein des pages de r�sultat classiques du moteur.
Le HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de mise en forme invent� � la fin des ann�es 80. C’est le langage le plus utilis� pour la cr�ation de pages sur le web.

Si le r�f�rencement naturel a beaucoup chang� depuis 5 ans, il repose toujours sur deux bases tr�s solides �: la pertinence accrue des textes qui composent les pages d'un site et l'accessibilit� technique des moteurs de recherche.

Les bases du r�f�rencement

Ces deux �l�ments sont encore aujourd'hui la base sur laquelle doit se construire toute strat�gie de r�f�rencement naturel appliqu�e sur internet. Deux pr� requis indispensables.

Et pour bien faire, ces �l�ments doivent �tre pris en compte le plus t�t possible dans le processus de cr�ation d'un site Web !

Documentation LSF
Livre Blanc
de la cr�ation de site Web optimis�
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Livre blanc LSF

Pourquoi un Livre blanc ?

Le r�f�rencement naturel n'est malheureusement pas encore consid�r�, du moins en France, comme une �tape indispensable de la conception d'un site. M�me si les habitudes des entrepreneurs changent doucement � ce sujet. Aujourd'hui, les r�flexions li�es au r�f�rencement naturel proviennent plus souvent d'un mauvais positionnement face � sa concurrence que d'une vraie prise de conscience du potentiel de trafic et de chiffre d'affaires des moteurs de recherche.

C'est l'une des raisons de l'existence de ce livre blanc de la cr�ation optimis�e : fournir aux cr�ateurs de sites et de commerces en ligne les premi�res cl�s leur permettant de concevoir et de mettre en place un site optimis� d�s sa cr�ation. Parce que l'utilisation de bonnes m�thodes de r�f�rencement au plus t�t permet de profiter, le plus vite possible, d'une audience gratuite et fortement qualifi�e. Et parce que toute optimisation effectu�e avant la sortie effective d'un site est un moyen d'�conomiser sur l'optimisation technique future de celui-ci.

Ce livre n'a bien entendu pas la pr�tention d'�tre une "bible" du r�f�rencement naturel et de pr�senter l'ensemble des m�thodes permettant d'acqu�rir un trafic optimis� via les moteurs de recherche. Un simple livre blanc n'y suffirait pas, et les recommandations pr�cises de r�f�rencement doivent de toute fa�on s'adapter au cas par cas...

Il se propose plut�t de fournir de bonnes bases, de bonnes m�thodes, qui constituent les premiers pas d'une politique de r�f�rencement efficace.


Contenu du Livre blanc

Ce livre blanc se d�compose en deux parties principales. Dans la premi�re, vous d�couvrirez les astuces li�es � l'optimisation s�mantique d'un site, du choix de mots cl�s strat�giques � leur positionnement dans les pages. Dans la seconde partie, il sera question de choix techniques, li�s � l'accessibilit� du site et � sa bonne compr�hension par les moteurs de recherche. C'est en combinant ces deux domaines d'optimisations que vous obtiendrez les meilleurs r�sultats sur Internet.




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