
- Espace emplois
- Espace actus
- Espace partenaires
- Blog
In category Blog » SEO / SEA » Google Actualités change le design de son interface
Google Actualités change le design de son interface
Déjà disponible aux Etats Unis depuis quelques mois, la nouvelle interface de Google Actualités est arrivée en France cette nuit. Alors, qu’est-ce que ça va changer ? LSFinteractive partage avec vous les nouvelles fonctionnalités qui devraient changer beaucoup de choses côté éditeurs mais aussi côté utilisateurs.
Pour commencer, les nouvelles fonctionnalités de personnalisation devraient permettre aux sites de contenus de choisir les articles qu’ils souhaitent mettre en avant grâce la rubrique « La sélection des éditeurs ». Ce bloc, visible dans la colonne de droite, valorisera les contenus hors dehors des principales actualités du jour.
On retrouve dès aujourd’hui TF1 News, Le Nouvel Obs, Ouest France, Les Echos, L’Equipe,20 Minutes, Le Figaro, premiers éditeurs à utiliser cette fonctionnalité.
Côté utilisateurs, pas mal de changements :
1. Fini les couleurs par catégorie. Désormais, l’interface est uniformisée, voire plus sobre, pour uniquement mettre en avant l’information.
2. Sur la colonne de gauche, on découvre les 10 actualités « A la Une » mise en avant par Google Actualités.
3. Grâce aux options disponibles, il est maintenant possible de personnaliser l’intégralité de sa page d’accueil Google Actualités :
- Nombre d’articles affichés par catégorie (si je désire recevoir plus d’actualités Divertissements et moins de contenus Economie, c’est désormais possible) ;
- Possibilité d’ajouter en page d’accueil un sujet d’actualité (ex : Présidentielles 2012, SEO, E-réputation, …) ;
- Ajuster les sources pour favoriser la mise en avant de contenu d’un éditeur ;
- Privilégier les informations locales (par ville, région, code postal)
Voilà, il ne vous reste plus qu’à explorer la nouvelle interface de Google Actualités et tester ses nouvelles fonctionnalités : http://www.google.fr/news
Découvrez également la vidéo de présentation de cette nouvelle interface :
http://www.youtube.com/watch?v=oeuRrEPBWjE&feature=player_embedded&noredirect=1#!
Popularity: unranked
Charlotte Huger
Experte en référencement naturel et payant, Charlotte rejoint LSFinteractive en février 2010 en tant que Directrice du pôle Search. Après plusieurs années d'expérience, aussi bien en agence que chez l'annonceur, Charlotte avoue avoir un faible pour le secteur des médias... et les peoples ^^ !
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Catégories
Top Articles
- Les 10 points clés d’une bonne campagne SEA
- Les outils d’automatisation du SEA et l’importance complémentaire du contrôle humain
- 5 avantages d’un double positionnement SEA + SEO
- Revue de Presse SEM des deux dernières semaines (31 octobre et 7 novembre)
- CMS SEO : bien choisir un CMS SEO friendly
- Avec Siri, Apple va-t-elle changer la recherche locale ?
- Google Actualités change le design de son interface
- Revue de Presse SEM du 17 au 23 novembre
- Optimiser les annonces des liens sponsorisés
- Revue de presse SEM du 28 novembre au 4 décembre Les outils d’automatisation du SEA et l’importance complémentaire du contrôle humain 5 avantages d’un double positionnement SEA + SEO [Video] Comprendre le concept de la TimeLine Facebook Panorama des solutions de paiement mobile Les 10 étapes à suivre pour conduire une stratégie Web Analytics efficace