Vigipiscine
Présentation du client
Vigipiscine.com est spécialisé dans la distribution de piscines & spas, de matériels et accessoires pour piscines privées ou collectives sur Internet.
Cette société propose aux internautes une gamme de produits riche, qui a conquis plusieurs milliers de clients en France.
Vigipiscine obtient une position de leader grâce à une sélection de produits innovants, une qualité de service reconnue et une politique de tarifs ultra compétitifs.
Le contexte et les enjeux
Vigipiscine souhaitait :
- conquérir des parts de marché sur les segments « robots piscine » et « pompe à chaleur »
- conforter sa position de leader sur le segment « piscine hors sol »
- mener une politique de conquête basé sur un ROI donné
Le rôle de LSF
- Générer du trafic qualifié et des ventes grâce à une optimisation quotidienne de campagnes de liens sponsorisés
- Obtenir des CPC compétitifs par un travail d’optimisation du Quality Score
- Optimiser au maximum le budget investi par des stratégies de ciblage
- Améliorer le taux de transformation, le CPA et le ROI
Les actions réalisées
- Communication sur Google, Yahoo et Bing afin d’avoir une couverture maximale
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Une structure granulaire permettant :
- de couvrir le catalogue en ligne afin d’obtenir de bons quality scores
- l’affichage d’annonces pertinentes et la mise en avant des promos afin d’obtenir de bons taux de clic
- la redirection vers des pages segmentées afin d’obtenir de bons taux de transformation
- L’ajout de campagnes, de campagne content et de campagne remarketing
- La mise en place d’extensions de liens annexes et d’extensions de produit via Google Shopping
- Gestion quotidienne d’enchères et ajout/mise en veille de mots clés et annonces dans un objectif ROI
Les résultats obtenus
Des résultats quantitatifs :
- 95% des mots clés ont des quality scores supérieurs à 7
- Un objectif de ROI atteint dès la 3e semaine de campagne et qui a doublé sur la semaine la plus performante
- Un taux de transformation augmentant progressivement : il a été multiplié par 3,8 en 6 mois
- Un CPC diminuant progressivement : baisse de -34% en 6 mois
- Un CPA diminuant progressivement : baisse de -83% en 6 mois
Des résultats qualitatifs :
- 68% des ventes hors-marque ont été réalisées via les piscines hors-sol, les robots et le chauffage