Vigipiscine

Présentation du client

Vigipiscine.com est spécialisé dans la distribution de piscines & spas, de matériels et accessoires pour piscines privées ou collectives sur Internet.

Cette société propose aux internautes une gamme de produits riche, qui a conquis plusieurs milliers de clients en France.

Vigipiscine obtient une position de leader grâce à une sélection de produits innovants, une qualité de service reconnue et une politique de tarifs ultra compétitifs.

Le contexte et les enjeux

Vigipiscine souhaitait :

  • conquérir des parts de marché sur les segments « robots piscine » et « pompe à chaleur »
  • conforter sa position de leader sur le segment « piscine hors sol »
  • mener une politique de conquête basé sur un ROI donné

Le rôle de LSF

  • Générer du trafic qualifié et des ventes grâce à une optimisation quotidienne de campagnes de liens sponsorisés
  • Obtenir des CPC compétitifs par un travail d’optimisation du Quality Score
  • Optimiser au maximum le budget investi par des stratégies de ciblage
  • Améliorer le taux de transformation, le CPA et le ROI

Les actions réalisées

  • Communication sur Google, Yahoo et Bing afin d’avoir une couverture maximale
  • Une structure granulaire permettant :
    • de couvrir le catalogue en ligne afin d’obtenir de bons quality scores
    • l’affichage d’annonces pertinentes et la mise en avant des promos afin d’obtenir de bons taux de clic
    • la redirection vers des pages segmentées afin d’obtenir de bons taux de transformation
  • L’ajout de campagnes, de campagne content et de campagne remarketing
  • La mise en place d’extensions de liens annexes et d’extensions de produit via Google Shopping
  • Gestion quotidienne d’enchères et ajout/mise en veille de mots clés et annonces dans un objectif ROI

Les résultats obtenus

Des résultats quantitatifs :

  • 95% des mots clés ont des quality scores supérieurs à 7
  • Un objectif de ROI atteint dès la 3e semaine de campagne et qui a doublé sur la semaine la plus performante
  • Un taux de transformation augmentant progressivement : il a été multiplié par 3,8 en 6 mois
  • Un CPC diminuant progressivement : baisse de -34% en 6 mois
  • Un CPA diminuant progressivement : baisse de -83% en 6 mois

Des résultats qualitatifs :

  • 68% des ventes hors-marque ont été réalisées via les piscines hors-sol, les robots et le chauffage