Plan de formation

Visualisez, segmentez et analysez vous-même vos statistiques Google Analytics !

En suivant notre formation d'une journée sur Google Analytics, formation dédiée aux utilisateurs, vous aurez en main tous les éléments nécessaires pour suivre, analyser et maximiser la performance de votre site et de vos actions e-marketing.

Cette formation vous permettra de développer vos compétences sur la plateforme Google Analytics mais surtout d’augmenter votre retour sur investissement.

LSFinteractive est un centre de formation agréé. Contactez-nous pour obtenir un devis !
Nos formations peuvent être prises en charge jusqu'à 100% par votre OPCA dans le cadre de la Formation Continue ou du DIF.

Télécharger le plan de formation Nos formateurs sont certifiés

Objectifs de la formation Google Analytics

  • Maitriser les notions Web Analytics
  • Construire une stratégie de collecte des données efficiente
  • Déterminer des indicateurs clés de performance adaptés
  • Analyser le comportement de navigation de vos différentes typologies de visiteurs
  • Gérer et optimiser le retour sur investissement de vos campagnes e-marketing
  • Augmenter votre notoriété sur le web
  • Gagner de nouveaux prospects qualifiés
  • Fidéliser vos visiteurs
  • Accroître l’engagement de vos visiteurs
  • Optimiser vos taux de conversion
  • Elaborer des tableaux de bords / rapports stratégiques

Les plus de notre formation Google Analytics

  • Formations individuelles ou en petits groupes pour plus de réactivité
  • Toutes les problématiques et questions des stagiaires sont abordées pendant la formation
  • Tous les formateurs sont certifiés Google Analytics
  • Accompagnement personnalisé pendant 7 jours après la formation
  • Support de cours fourni durant la formation
  • Présentation de nombreux cas pratiques

Thèmes abordés lors de la formation Google Analytics

  • Définition des métriques et dimensions Web Analytics
  • Spécificités Web Analytics (temps sur site, segmentation des données, …)
  • Compréhension et gestion des cookies Google Analytics
  • Présentation de mesures clés sur la segmentation des données (utilisation des profils, des filtres, des segments avancés et des rapports personnalisés)
  • Utilisation des expressions rationnelles
  • Suivi de la navigation des internautes (pages vues, pages virtuelles, animation Flash, Ajax..)
  • Suivi de la segmentation des visiteurs (évènements, variables personnalisées)
  • Suivi des fonctionnalités (alertes, moteur de recherche interne, analyse des pages web, motion charts, vitesse du site, optimisation du référencement naturel, temps réel…)
  • Création des objectifs et des tunnels de conversion
  • Suivi du commerce électronique
  • Suivi des leviers / campagnes e-marketing (dont le mobile et le offline)
  • Analyse du flux de visiteurs, flux de l’objectif et du flux d’évènements
  • Suivi et configuration des entonnoirs multicanaux
  • Présentation de l’API Google Analytics
  • Conduite de cas pratiques (suivi des requêtes marque, tracking des sites multi-domaines…)