Club Med

Présentation du client

Spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles, le Club Med poursuit sa croissance sur les 5 continents et continue de séduire une clientèle internationale haut de gamme.

Chiffres au 31/10/2010 :

  • 1 353 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 55% réalisé hors de France)
  • 15 000 GO de 100 nationalités différentes
  • 75 villages à travers le monde
  • Une présence dans 40 pays
  • 1,2 million de clients

Le contexte et les enjeux

Les sites Internet du Club Med génèrent un grand nombre de trafic grâce à des requêtes marques du type "Club Med Malaisie". Dans le but d’augmenter sa visibilité auprès d’une plus large cible, l’objectif était simple : augmenter la visibilité des sites internet du Club Med sur des requêtes hors marque

Le rôle de LSF

  • Définir les chantiers d’optimisations
  • Piloter les chantiers définis pour l’amélioration de la visibilité sur les requêtes hors marque
  • Accompagner les équipes du Club Med pour la mise en place des recommandations
  • Analyser les résultats des actions mises en place

Les actions réalisées

  • AMOA (Assistance à maitrise d’ouvrage) dans le cadre de la refonte technique
  • Rédaction des cahiers des charges fonctionnels
  • Restructuration des contenus
  • Accompagnement dans l’implémentation
  • Recettage
  • Monitoring de la performance sur la réponse apportée

Les résultats obtenus

La part du trafic SEO hors marque en augmentation constante depuis la mise en place des recommandations :

+13.5 points entre août 2011 et août 2010 sur des thématiques génériques (« Vacances ») et spécifiques « séjour ski tout compris, vacances golf, vacances Méditerranée … »