Club Med
Présentation du client
Spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles, le Club Med poursuit sa croissance sur les 5 continents et continue de séduire une clientèle internationale haut de gamme.
Chiffres au 31/10/2010 :
- 1 353 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 55% réalisé hors de France)
- 15 000 GO de 100 nationalités différentes
- 75 villages à travers le monde
- Une présence dans 40 pays
- 1,2 million de clients
Le contexte et les enjeux
Les sites Internet du Club Med génèrent un grand nombre de trafic grâce à des requêtes marques du type "Club Med Malaisie". Dans le but d’augmenter sa visibilité auprès d’une plus large cible, l’objectif était simple : augmenter la visibilité des sites internet du Club Med sur des requêtes hors marque
Le rôle de LSF
- Définir les chantiers d’optimisations
- Piloter les chantiers définis pour l’amélioration de la visibilité sur les requêtes hors marque
- Accompagner les équipes du Club Med pour la mise en place des recommandations
- Analyser les résultats des actions mises en place
Les actions réalisées
- AMOA (Assistance à maitrise d’ouvrage) dans le cadre de la refonte technique
- Rédaction des cahiers des charges fonctionnels
- Restructuration des contenus
- Accompagnement dans l’implémentation
- Recettage
- Monitoring de la performance sur la réponse apportée
Les résultats obtenus
La part du trafic SEO hors marque en augmentation constante depuis la mise en place des recommandations :
+13.5 points entre août 2011 et août 2010 sur des thématiques génériques (« Vacances ») et spécifiques « séjour ski tout compris, vacances golf, vacances Méditerranée … »