
- Espace emplois
- Espace actus
- Espace partenaires
- Blog
In category Blog » Web-analytics » Les nouveautés Google Analytics : Real Time, Premium, Nouvelle interface
Les nouveautés Google Analytics : Real Time, Premium, Nouvelle interface
L’équipe Google Analytics travaille d’arrache-pied pour lancer de nouveaux services depuis maintenant quelques mois.
Après avoir lancé il y a à peine un mois les entonnoirs de conversion multicanaux, voici de nouvelles fonctionnalités attendues depuis tout aussi longtemps :
1. Real Time
Google Analytics Real Time va permettre d’accéder à de nouvelles mesures clés pour booster notre réactivité.
Il devient ainsi dangereux pour les solutions Web Analytics spécialisées sur l’analyse des données en temps réel, telles que Reinvigorate (www.reinvigorate.net), GoSquared (www.gosquared.com) et Chartbeat (www.chartbeat.com).
Apport sur les campagnes :
- Réduction du cycle de test des campagnes e-marketing avant lancement
- Visibilité du poids des leviers et des sources de trafic actives sur le site
- Mesure de l’impact de vos campagnes TV ou d’affichage sans avoir recours à des URL de redirection (Analyse des entrées utilisées pour observer le comportement des visiteurs).
Social Média :
- Mesure de l’impact direct de vos actions Social Media sur votre communauté (facebook, twitter…)
- Suivi de l’évolution de vos actions Social Media
J’espère que d’autres fonctionnalités vont également y être intégrées :
- La prise en compte des filtres appliqués sur les profils (Attention ce n’est actuellement pas le cas !)
- L’utilisation des Variables personnalisées pour avoir une représentation en live du trafic segmenté
(ex : visiteurs authentifiés, membres, visiteurs ayants ajouté un produit au panier ou réalisé une action précise…)
- L’ajout d’alertes pour envoyer en temps réel des informations sur les évolutions anormales du trafic
- L’utilisation des évènements pour cibler l’impact du lancement d’une campagne sur certaines fonctionnalités du site
Articles :
http://analytics.blogspot.com/2011/09/whats-happening-on-your-site-right-now.html
http://www.e-nor.com/blog/index.php/web-analytics/google-analytics-real-time-wait-no-more
http://www.lunametrics.com/blog/2011/09/29/google-analytics-realtime-watch-data-update-seconds/
2. Premium
Google Analytics souhaite répondre aux besoins des grands groupes via une meilleure performance de la gestion et du rendu des données, des analyses complémentaires (un outil d’attribution des conversions, un nombre de variables personnalisées plus important, de nouveaux rapports…) et un support dédié moyennant un coût fixe annuel.
Google Analytics Premium est seulement disponible à ce jour sur les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.
Articles :
http://analytics.blogspot.com/2011/09/introducing-google-analytics-premium.html
http://www.e-nor.com/blog/index.php/web-analytics/google-analytics-premium-now-available/
3. Nouvelle interface
De nouvelles refontes de la dernière interface Google Analytics vont encore apparaitre ces prochaines semaines.
Article :
http://analytics.blogspot.com/2011/09/design-updates-to-new-interface-coming.html
Popularity: unranked
Jérome Angeard
Expert en Web Analytics ! Il rejoint LSFinteractive en tant que Head of Web Analytics en mai 2010 après près de 4 ans chez NetBooster où il occupait les postes de consultant SEO et Responsable Google Analytics.
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Catégories
Top Articles
- Les 10 étapes à suivre pour conduire une stratégie Web Analytics efficace
- Les nouveautés Google Analytics : Real Time, Premium, Nouvelle interface Les outils d’automatisation du SEA et l’importance complémentaire du contrôle humain 5 avantages d’un double positionnement SEA + SEO [Video] Comprendre le concept de la TimeLine Facebook Panorama des solutions de paiement mobile