Plan de formation

Traquez, intégrez et gérez vous-même les indicateurs clés de votre site !

En suivant notre formation d’une journée Google Tag Manager, formation dédiée aux utilisateurs débutants ou avancés, vous aurez en main tous les éléments nécessaires pour collecter, implémenter, segmenter et suivre les données de votre site internet.

Cette formation vous permettra de découvrir et/ou de développer vos connaissances sur la plateforme Google Tag Manager pour optimiser votre productivité, la performance de votre site et le retour sur investissement de vos investissements e-marketing.

LSFinteractive est un centre de formation agréé. Contactez-nous pour obtenir un devis !

Nos formations peuvent être prises en charge jusqu'à 100% par votre OPCA dans le cadre de la Formation Continue ou du DIF.

Télécharger le plan de formation Nos formateurs sont certifiés

Objectifs business de la formation Google Tag Manager (GTM)

  • Gagner en rapidité et en réactivité lors du déploiement et de l’évolution de vos tags en limitant les interactions avec vos webmasters pour devenir autonome
  • Personnaliser votre tracking en l’adaptant à vos besoins du moment
  • Diminuer vos coûts techniques et gérer seul vos tests de régies publicitaires
  • Acquérir une meilleure gestion de vos investissements digitaux pour mieux orienter vos futures actions e-marketing
  • Maîtriser cette solution performante, fiable et évolutive

Les plus de notre formation Google Tag Manager

  • Formation individuelle ou en petit groupe pour plus de réactivité
  • Toutes les problématiques et questions des stagiaires sont abordées durant la formation
  • Tous les formateurs sont certifiés Google Analytics et maîtrisent Google Tag Manager
  • Accompagnement personnalisé pendant 7 jours après la formation
  • Support de cours fournis durant la formation
  • Présentation de nombreux cas pratiques et problématiques rencontrées

Thèmes abordés lors de la formation Google Tag Manager

  • Définition d’un plan de taggage Web Analytics et introduction à sa mise en application via une solution de tag management
  • Déterminer les indicateurs clés de succès de son site internet
  • Maîtriser la notion de conteneur de tags
  • Présentation de la méthode de fonctionnement de Google Tag Management (exposition des différents types de tags et des étapes à respecter de l’idée à la mise en ligne)
  • Déploiement et gestion des balises au sein du conteneur
  • Découverte de la bibliothèque de tags Google Tag Manager
  • Présentation des règles de déclenchement des tags
  • Utilisation des macros pour un suivi simple ou avancé du tracking
  • Initiation au langage de développement jQuery pour centraliser l’intégration de vos tags
  • Maîtriser le débogage de vos actions, les versions et la publication de vos actions
  • Démonstration de données remontées au sein de la solution site-centric (Google Analytics, AT Internet…) pour obtenir une vision globale du paramétrage allant de la définition des indicateurs clés à l’analyse des données
  • Présentation de cas concrets via de multiples exemples
  • Conduite de cas pratiques et de mises en situation
  • Avantage du duo Google Tag Manager / Google analytics