Plan de formation
Soyez à même de gérer en interne l’ensemble des actions liées à la collecte et à l’analyse des données Web Analytics !
Cette formation reprend l’ensemble du contenu de la formation utilisateur en plus d’aborder l’ensemble des points clés techniques incombant à la réalisation et la recette des scripts de tracking.
En suivant notre formation de deux jours sur Google Analytics dédiée aux utilisateurs avancés, vous aurez en main toutes les éléments marketing et techniques nécessaires pour suivre, analyser et maximiser la performance de votre site et de vos actions e-marketing.
Cette formation vous permettra de devenir un expert Google Analytics !
LSFinteractive est un centre de formation agréé. Contactez-nous pour obtenir un devis !
Nos formations peuvent être prises en charge jusqu'à 100% par votre OPCA dans le cadre de la Formation Continue ou du DIF.
Télécharger le plan de formation Nos formateurs sont certifiés
Objectifs de la formation Google Analytics
- Maitriser les notions Web Analytics
- Construire une stratégie de collecte des données efficiente
- Déterminer des indicateurs clés de performance adaptés
- Analyser le comportement de navigation de vos différentes typologies de visiteurs
- Gérer et optimiser le retour sur investissement de vos campagnes e-marketing
- Augmenter votre notoriété sur le web
- Gagner de nouveaux prospects qualifiés
- Fidéliser vos visiteurs
- Accroître l’engagement de vos visiteurs
- Optimiser vos taux de conversion
- Elaborer des tableaux de bords / rapports stratégiques
Points dédiés à la formation avancée :
- Réaliser des plans de taggage prenant en compte les différentes spécificités de Google Analytics
- Développer un processus de tracking et de recettage efficient
- Utiliser des outils complémentaires permettant d’optimiser votre stratégie Web Analytics
Les plus de notre formation Google Analytics
- Formations individuelles ou en petites groupes pour plus de réactivité
- Toutes les problématiques et questions des stagiaires sont abordées pendant la formation
- Tous les formateurs sont certifiés Google Analytics
- Accompagnement personnalisé pendant 15 jours après la formation
- Support de cours fourni durant la formation
Points dédiés à la formation avancée :
- Présentation de nombreux cas pratiques abordant les différentes problématiques techniques pouvant être rencontrées
Thèmes abordés lors de la formation Google Analytics
- Définition des métriques et dimensions Web Analytics
- Spécificités Web Analytics (temps sur site, segmentation des données, …)
- Compréhension et gestion des cookies Google Analytics
- Présentation de mesures clés sur la segmentation des données (utilisation des profils, des filtres, des segments avancés et des rapports personnalisés)
- Utilisation des expressions rationnelles
- Suivi de la navigation des internautes (pages vues, pages virtuelles, animation Flash, Ajax..)
- Suivi de la segmentation des visiteurs (évènements, variables personnalisées)
- Suivi des fonctionnalités (alertes, moteur de recherche interne, analyse des pages web, motion charts, vitesse du site, optimisation du référencement naturel, temps réel…)
- Création des objectifs et des tunnels de conversion
- Suivi du commerce électronique
- Suivi des leviers / campagnes e-marketing (dont le mobile et le offline)
- Analyse du flux de visiteurs, flux de l’objectif et du flux d’évènements
- Suivi et configuration des entonnoirs multicanaux
- Présentation de l’API Google Analytics
- Conduite de cas pratiques (suivi des requêtes marque, tracking des sites multi-domaines…)
Points dédiés à la formation avancée :
- Introduction aux différentes méthodes de récupération des données Web Analytics
- Utilisation avancée de l’API Google Analytics (création de requêtes et mise en forme des résultats)
- Utilisation avancée des expressions rationnelles
- Visualisation des points clés techniques liés aux différents thèmes abordés