Six tendances majeures sur l'utilisation du Local Search

15 mai 2012

Au cours des cinq dernières années, des changements profonds sont intervenus sur la façon dont les consommateurs se renseignent à propos des commerces de proximité. D'une forte dépendance aux répertoires et supports locaux comme les Pages jaunes, ils sont passés aux supports en ligne, tels les moteurs de recherche, les sites de recherche locale, d'abord depuis leurs ordinateurs et maintenant de plus en plus depuis leurs mobiles, tablettes comprises.
Cette année, nous notons 6 six grandes tendances que les marketeurs doivent comprendre pour en tirer parti dans l'année à venir :

Tendance 1 – Croissance continue, à un taux impressionnant, du Search et du marché du Local Search

Tendance 2 – Explosion de la recherche locale sur tablettes et mobiles et de son impact sur les comportements d’achat

Tendance 3 – Apparition de nouvelles méthodes pour trouver de l’information sur les entreprises locales, incluant les réseaux sociaux et les bons plans locaux

Tendance 4 – Résultats de recherche locaux plus pertinents, et plus fiables pour les consommateurs

Tendance 5 – Statistiques et indicateurs de performance souvent utilisés mais manque de contenu complet

Tendance 6 – Les recherches locales sont passées du nom des sociétés à leur catégorie

Suite à ce constat, les marqueteurs doivent faire évoluer leurs stratégies pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs qui migrent des médias traditionnels vers les plateformes de recherche locale, et adoptent de plus en plus les supports mobiles.

Article rédigé par Gregg Stewart de 15miles - traduit par Laure Sommervogel

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