Six tendances majeures sur l'utilisation du Local Search
Au cours des cinq dernières années, des changements profonds sont intervenus sur la façon dont les consommateurs se renseignent à propos des commerces de proximité. D'une forte dépendance aux répertoires et supports locaux comme les Pages jaunes, ils sont passés aux supports en ligne, tels les moteurs de recherche, les sites de recherche locale, d'abord depuis leurs ordinateurs et maintenant de plus en plus depuis leurs mobiles, tablettes comprises.
Cette année, nous notons 6 six grandes tendances que les marketeurs doivent comprendre pour en tirer parti dans l'année à venir :
Tendance 1 – Croissance continue, à un taux impressionnant, du Search et du marché du Local Search
Tendance 2 – Explosion de la recherche locale sur tablettes et mobiles et de son impact sur les comportements d’achat
Tendance 3 – Apparition de nouvelles méthodes pour trouver de l’information sur les entreprises locales, incluant les réseaux sociaux et les bons plans locaux
Tendance 4 – Résultats de recherche locaux plus pertinents, et plus fiables pour les consommateurs
Tendance 5 – Statistiques et indicateurs de performance souvent utilisés mais manque de contenu complet
Tendance 6 – Les recherches locales sont passées du nom des sociétés à leur catégorie
Suite à ce constat, les marqueteurs doivent faire évoluer leurs stratégies pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs qui migrent des médias traditionnels vers les plateformes de recherche locale, et adoptent de plus en plus les supports mobiles.
Article rédigé par Gregg Stewart de 15miles - traduit par Laure Sommervogel
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