LSFinteractive recrute Camille Afchain au poste de Directeur e-CRM

07 avril 2014

​Paris, le 7 avril 2014 L’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive recrute Camille Afchain au poste de Directeur e-CRM au sein du département Customer Engagement.

Après des études informatiques, Camille débute sa carrière chez Cabestan en tant que Chef de projet e-mailing et responsable délivrabilité. En 2010 il intègre Nexdata en tant que Dataminer, puis en 2011 il est nommé Directeur CRM. En 2012 il passe chez Nextedia Contact, au poste de Directeur CRM.

Début 2014 Camille rejoint chez LSFinteractive le département Customer Engagement dirigé par Antoine Ruff.

Le département Customer Engagement complète l’offre de LSF de manière à la faire passer d’un marketing de la performance limitée à la conquête, à un marketing de la performance élargie à la fidélisation. Le Customer Engagement permet de créer, nouer et développer la relation avec le prospect et le client : elle débute par la collecte des consentements (opt-in e-mail, opt-in SMS, opt-in notifications, opt-in publications, …) et des données stratégiques et se poursuit par la mise en œuvre d’une communication multicanale cohérente, c’est-à-dire adaptée à leurs profils et à leurs comportements, pour les faire progresser dans leurs cycles de vie et ainsi accroître leurs valeurs. Le département regroupe les métiers de la collecte d’opt-ins avec des outils comme DualOptin mais aussi des dispositifs d’engagement de type jeu-concours, de la data qu’il faut savoir capter et structurer et de l’e‑PRM/e-CRM en activant les synergies existant entre toutes ces expertises.

Camille prend la direction du pôle e-CRM qui conçoit les stratégies de fidélisation visant à maximiser le revenu par point de contact et à augmenter la satisfaction des inscrits. Tous les aspects du CRM sont exploités dans le but d’augmenter la valeur de chaque utilisateur pour la Marque : exploitation des données pour mieux connaître les utilisateurs et leur comportement ; création et envoi de communications ciblées pour contribuer aux objectifs business ; automatisation de scénarios pour une meilleure efficacité opérationnelle.

« C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que je rejoins les équipes de LSF pour contribuer au développement de la division e-CRM, qui enregistre une belle croissance depuis deux ans. Explorer de nouveaux territoires de conquête représente pour moi une aventure très motivante. Pour cela, un accent particulier sera mis sur la prospection et le développement du réseau des partenaires. Selon la maturité de nos prospects vis-à-vis de leur connaissance client, nous serons en mesure de définir une stratégie et une estimation de charge cohérente », indique Camille Afchain, qui ajoute : « Le CRM est le meilleur moyen pour l’entreprise de s’approprier et exploiter au mieux cette connaissance client, alors que les données à sa disposition explosent en termes de volume et de diversité. Piloter sa relation client, c’est aussi optimiser sa performance d’entreprise ! »

« Camille est un professionnel connu et reconnu dans le milieu du CRM, qui va nous permettre de franchir une nouvelle dimension : sa connaissance technique, combinée à sa sensibilité créative et à son expertise data sont de réels atouts pour offrir à nos clients des recommandations pertinentes et à forte valeur ajoutée», conclut Antoine Ruff, Associate Director, Customer Engagement.