Les banques sur Facebook

04 mars 2013

Découvrez la nouvelle étude LSFinteractive !

Les banques renforcent tous les jours un peu plus leur présence sur Facebook. Elles mettent en œuvre diverses stratégies pour accroître leur visibilité et augmenter le taux d'interaction sur leurs pages.

Cette infographie souligne la difficulté pour les acteurs bancaires de faire réagir leurs communautés. Les banques analysées présentent en effet un taux d’interaction moyen de 0,12 %, un score relativement faible.

Nous retenons aussi qu’un grand nombre de fans n’induit pas forcément un fort engagement de la part des fans. Par exemple BNP Paribas qui présente la plus grande communauté avec 238 298 fans en février 2013 (BNP Paribas Net, L’Atelier), n’arrive qu’en deuxième position en termes d’engagement. Ce constat est inversé pour Crédit Mutuel dont la taille de la communauté se place en troisième position avec 67 614 fans (Crédit Mutuel, C'est ma banque) ; la banque domine cependant le classement avec le meilleur taux d’interaction.

Cette infographie met aussi en lumière le fait que tous les contenus ne se valent pas. Les photos suscitent en effet presque deux fois plus d’interaction que les vidéos (0,206 % vs 0,111 %). Elles représentent d’ailleurs plus de 50% du contenu des pages étudiées.

Parallèlement les offres sont de plus en plus fréquemment utilisées par les community managers. La publication de ce type de contenu par les établissements bancaires s’avère judicieuse puisque que le taux d’interaction est supérieur à la moyenne avec 0,148 %.

Découvrez grâce à cette infographie, réalisée par LSFinteractive, quelles sont les communautés les plus engagées et quelle est la recette de leur succès !

Retrouvez l'infographie ici !

Alexie Besnier - Social Media & Reputation Management