Acquisition de LSFinteractive et de LSFloyalty par SQLI

30 octobre 2014

Paris, le 30 octobre 2014 – SQLI, partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale, annonce l’acquisition du fonds de commerce français de l’agence digitale intégrée de communication et marketing LSFinteractive et de sa filiale LSFloyalty, spécialisée en fidélisation et marketing relationnel. Une acquisition qui renforce les expertises et la taille du Groupe dans ce domaine.

SQLI : deux marques pour un positionnement unique

La transformation digitale représente aujourd'hui un enjeu incontournable pour toutes les entreprises : la multiplication des canaux numériques et la révolution des usages qu’elle induit entraînent un bouleversement des modèles économiques, de la relation client et de la façon de travailler au sein de l’entreprise.

C’est un gisement d’amélioration des produits, des services et donc des ventes mais également une source d’augmentation de la productivité et de réduction des coûts, d’optimisation des processus et de l’organisation et donc de la performance globale de l’entreprise.

SQLI – groupe européen de conseil en technologie, marketing et innovation – a l'ambition d'apporter cette double réponse au travers de deux marques :

- SQLI Enterprise, centrée sur la transformation des organisations et systèmes pour créer de nouvelles interactions entre l'entreprise et ses collaborateurs, ses fournisseurs et partenaires ;

- WAX Interactive, centrée sur la dynamisation des ventes de ses clients via un marketing digital et social de pointe et une expérience client réinventée.

En d'autres termes, WAX Interactive a pour vocation d'améliorer la performance business de l'entreprise (l'entreprise vis-à-vis de son marché) au travers de trois grands domaines d'activités que sont le marketing digital, le commerce connecté et la data intelligence ; et SQLI Enterprise d'améliorer la performance de l'entreprise elle-même : digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, solutions CRM et mobiles.

Dans le cadre de son plan "Ambition 2016", SQLI a la volonté de compléter les expertises de WAX Interactive et ainsi de procéder à des opérations de croissance externe ciblées. C'est ainsi que le Groupe a récemment intégré l'agence digitale Naxeo, spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de dispositifs e-commerce cross-canal performants, s’inscrivant dans la stratégie digitale globale des marques.

LSFinteractive et LSFloyalty

Créée en 2004, LSFinteractive est une agence intégrée de marketing on-line, spécialisée dans la conquête et la fidélisation de visiteurs, membres, prospects ou acheteurs pour le compte de ses clients. Dotée de l’ensemble des expertises permettant de répondre aux problématiques e-marketing globales, LSFinteractive accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies digitales pour les aider à augmenter leurs revenus en ligne.

À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes « métier » spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe en création, conseil et achat média, brand content, PRM/CRM, acquisition, fidélisation, data, customer engagement, référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, e-réputation, dispositifs d’engagement, mobile et analytics.

En 10 ans, LSFinteractive est devenue une référence dans le domaine du marketing digital en France avec d’importantes références dans les secteurs du tourisme (Accor, Louvre Hotels, Aigle Azur, etc.) ou des médias (Paris Match, France 24, Le Monde, L’Obs, etc.) et également pour des marques comme Pernod, Cointreau, Viktor&Rolf, Planet Sushi, Picard ou Price Minister.

En 2011 LSFinteractive a enrichi son offre de conseil en fidélisation et marketing relationnel en créant une filiale, LSFloyalty, spécialisée dans la définition, l’optimisation et l’enrichissement de programmes de fidélité innovants dont les derniers exploitent la réalité augmentée. LSFloyalty conçoit et réalise également les stratégies et les plans d’animation relationnels des clients. Parmi les principaux clients de LSFloyalty on peut citer Banque Populaire, Société Générale, Bred, ou encore Cleor et Visa.

Le positionnement de LSFinteractive et de LSFloyalty est parfaitement en ligne avec l’ADN de SQLI dont la promesse de la branche « performance business » portée par la marque WAX Interactive est : « Digital that sells! ». Les 65 talents de LSFinteractive et de LSFloyalty vont ainsi renforcer les expertises déjà présentes au sein des équipes de SQLI en rejoignant le pôle WAX Interactive fort de près de 500 collaborateurs en France et en Europe.

« Cette acquisition témoigne de notre volonté d’enrichir nos expertises au travers d’opérations ciblées et relutives de croissance externe », explique Didier Fauque, Directeur Général de SQLI, qui précise : « En associant les talents de LSFinteractive et LSFloyalty aux expertises de notre agence digitale, nous donnons à SQLI la visibilité et la richesse d’offre nécessaires pour capter le formidable potentiel du marché du marketing digital. »

« Une nouvelle page s’ouvre pour LSFinteractive et LSFloyalty. Rejoindre le groupe SQLI, et tout particulièrement WAX Interactive, constitue une véritable opportunité pour les équipes et les clients de LSF », ajoute Maxime Sarrade, Managing Director de LSFinteractive, qui conclut : « Nous pourrons en effet encore mieux accompagner nos clients dans leur transformation digitale du marketing et du commerce, en nous appuyant sur des expertises complémentaires aux nôtres, pour leur permettre de vendre davantage »

A propos du Groupe SQLI

Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…), portée par la marque WAX Interactive et performance de l’entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de SI…), portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 1800 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 154 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext à Paris (SQI).

Pour en savoir plus : www.sqli.comwww.wax-interactive.com

Contact SQLI :

Christine Julien, Directrice de la Communication – Tél. : 01 55 93 26 12 – [email protected]

A propos de LSFinteractive

LSFinteractive est l’agence digitale intégrée de communication et marketing qui réinvente "l’engagement marketing" pour améliorer les performances des campagnes et développer la compétitivité des marques. L’agence a élaboré une façon de faire unique, reposant sur la combinaison talents - innovation - méthodologie propriétaire Ready™. LSF accompagne ses clients, non seulement pour développer leur image, leur trafic et leurs revenus en ligne, mais aussi pour constituer et mieux valoriser leur base de prospects et de clients, le tout en renforçant leur capital de marque.

À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe en création, conseil et achat média, brand content, PRM/CRM, acquisition, fidélisation, data, customer engagement, référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, e-réputation, dispositifs d’engagement, mobile et analytics.

Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.fr

Contact LSFinteractive :

Laure Sommervogel, Chargée de Communication – Tél. : 01 76 21 46 40 – [email protected]

A propos de LSFloyalty

LSFloyalty est une agence conseil en fidélisation et animation client. Spécialisée dans la mise en place, l’optimisation et l’enrichissement de programmes et de clubs de fidélité, LSFloyalty conçoit et réalise également les stratégies et les plans d’animation relationnels des clients. En intégrant les nouvelles technologies (carte à puce, bande magnétique, antenne, sans contact ou mobile) et en s’appuyant sur une maîtrise des leviers e-marketing et des réseaux sociaux, LSFloyalty formule des réponses sur-mesure à ses clients et propose des modèles d’engagement à la performance.

LSFloyalty est la filiale « fidélisation » de LSFinteractive.

Pour en savoir plus : www.lsfloyalty.com

Contact LSFloyalty :

Paul Teyssèdre, Directeur Associé – Tél. : 01 76 21 46 78 – [email protected]

Logo