LSFe-tourisme innove en apportant le Business Impact à la co-registration

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 23 mai 2012 – Après 18 mois d'existence, LSFe-tourisme, division de l'agence LSFinteractive, développe des solutions de promotion digitale dédiées aux voyagistes et aux destinations. Elle profite notamment des derniers développements de la plateforme de coregistration DualOptin, conçus autour d'une meilleure connaissance client et d'une performance accrue des conversions.

Leader depuis 2008 sur le marché francophone de la co-registration, la plateforme DualOptin permet l'acquisition naturelle d'opt-ins mails par le biais des formulaires d'inscription de son réseau de plus de 400 éditeurs. Récoltés sans incentive ni dotation, les profils enregistrés via DualOptin marquent un réel intérêt pour les offres proposées. En ce sens, la coregistration reste un levier sûr d'agrandissement de sa base de données. Mais LSFe-touisme étudie d'autres développements.

« Nous travaillons désormais sur des mécaniques permettant d'envisager la collecte des profils comme une première étape de leur qualification affinitaire. L'idée est de savoir, dès l'inscription, l'argument ou le produit qui assurera une vente à moyen terme pour chacun des profils récoltés », témoigne François Houste, Directeur Associé en charge de LSFe-tourisme.
La seconde étape de développement de la plateforme DualOptin tourne justement autour des mécaniques de vente liées à la collecte. DualOptin permet d'ores et déjà de suivre les ventes et de savoir si les profils collectés sont bien ceux de cyber-acheteurs. Les futures améliorations de la plateforme iront plus loin : pousser plus facilement des offres ciblées en fonction des profils récoltés et faire de la co-registration une première étape des boucles de remarketing.
Persuadée de la pertinence d'une telle approche sur le secteur du voyage, LSFe-tourisme a su convaincre de nombreux voyagistes (AFAT, Selectour, Look Voyages, XL.com, ...), hébergeurs (Village Center, Homair...) et territoires (Berry, région Île-de-France...) qui font maintenant confiance à DualOptin et son savoir-faire en matière de collecte. LSFe-tourisme s'impose aujourd'hui comme un acteur incontournable dans le domaine du marketing digital et touristique.

A propos de LSFe-tourisme

LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de grandes marques et d'acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.

A propos de LSFinteractive

LSFinteractive est une agence conseil en marketing et communication sur internet qui a pour objectif d’aider ses clients à renforcer leur image, leur notoriété, leur trafic et/ou leurs revenus en ligne. A partir d’une réflexion de stratégie digitale, LSFinteractive décline des programmes d’achats media en ligne et/ou de fidélisation. Le conseil en stratégie digitale détermine les voies et moyens pour maximiser le « Business ImpactTM » des campagnes en ligne et leur retour sur investissement, les indicateurs de performance (KPI) étant préalablement définis. L’achat média en ligne met en œuvre la stratégie digitale en visant à générer de la visibilité, de l’audience qualifiée, des inscrits, des membres et/ou des ventes via notamment le display, l’affiliation, la co registration, les réseaux sociaux, mais aussi le référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche, sans oublier le marketing sur mobile. La fidélisation est assurée d’une part via la connaissance et l’animation des bases de prospects et/ou clients (e-CRM), et d’autre part via la conception, la mise en place et la gestion de programmes de fidélité au travers de LSFloyalty, filiale de LSFinteractive.

Aujourd’hui implanté aux Etats-Unis (San Francisco, San Diego, Chicago et Philadelphie), en Serbie (Belgrade) et en France (Paris), le groupe LSFinteractive compte cent dix collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.fr - www.lsfetourisme.com

Rejoignez LSF sur Twitter : twitter.com/lsfparis - twitter.com/lsfetourisme

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]