logo
  • Espace emplois
  • Espace actus
  • Espace partenaires
  • Blog
  •  
  • facebook
  • twitter
  • LSF Interactive
  • Stratégie web
  • Conquête
  • Fidélisation
  • Performance
ico-
  • Accueil >
  • Newsletter
  • t-small
  • t-big
  • mail
  • print
Veillez avec LSF Interactive
Tous les mois, un regard nouveau et innovant sur l'actualité du marketing en ligne
LSF #4 : A quoi sert un site internet

A quoi sert un site internet ?

Une personne s'adresse à vous : "En vous dirigeant vers l'avenue principale, puis en prenant la première à droite, vous trouverez au fond de la rue à sens unique une impasse qui mène à cette boutique charmante où l'on trouve une multitude d'articles originaux, à un prix tout à fait raisonnable." Cet exemple, qui illustre une des réalités qui régissait le commerce au XXe siècle et souligne l'importance d'être idéalement placé, paraît bien désuet à l'heure du numérique. Pourtant, cette nécessité d'être vu, pour être connu, et surtout être trouvé au-delà d'un périmètre réduit, reste déterminante en 2010.

Sur Internet, ce concept porte un nom : la trouvabilité. En 2005, Peter Morville publiait "Ambient Findability", un livre qui apportait une réponse que beaucoup considèrent comme fondamentale, puisqu'il interroge chacun de nous sur la vocation d'un site Internet. A la question "à quoi sert un site internet ?", ce livre apporte une seule réponse : à être trouvé.

La trouvabilité s'appuie sur 3 éléments fondamentaux

  1. Aider les gens à trouver votre site ;
  2. Aider les visiteurs à trouver le contenu au sein de votre site ;
  3. Les encourager à revenir.
Recevez nos newsletters



contact
  • LSF Interactive
  • LSFinteractive en bref
  • Services
  • Management
  • Références
  • Actualités
  • Cas Clients
  • Contacts
  • Stratégie web
  • Accompagnement stratégique
  • Conseil et accompagnement
  • Pilotage stratégique
  • Conquête
  • LSFinteractive pour votre conquête
  • L’affiliation et les campagnes médias
  • La collecte d'opt-ins
  • Le search marketing
  • Le Social Media
  • Le mobile
  • Fidélisation
  • Les enjeux de la fidélisation
  • Notre approche e-CRM
  • Performance
  • LSF, performance partner
  • Mesurer la performance
  • L'offre Web Analytics LSF
  • Liens Rapides
  • Espace partenaires
  • Espace emplois
  • Contactez-nous
  • Zoom sur le SEO
  • Zoom sur le SEA
© 1999 - 2011 LSF interactive | Crédits et mentions légales