Venez découvrir le phénomène Quirky !

04 avril 2012

Conçu en juin 2009 par Ben Kaufman, Quirky est un réseau social américain qui aide au financement de nouveaux produits du quotidien innovants (ex : des gants tactiles pour iphone).
Le site propose à des créateurs en herbe de se faire connaître en soumettant à la communauté Quirky, composée de 85 000 internautes, une idée d’invention. En contrepartie, la personne devra verser la modeste somme de 10$.
La communauté Quirky pourra ensuite voter et commenter l'esthétique du produit, du design, du logo et même du nom.
Les meilleures idées sont alors prises en charge par les ingénieurs et les concepteurs du site.

Le produit est ensuite mis en pré-vente, où n'importe qui peut l’acheter.
Toutefois, Quirky ne pourra mettre concevoir et mettre en vente un produit que si ce dernier a obtenu des engagements d’achats. L’inventeur touche une part des recettes.

Suivez LSFinteractive sur Twitter !