LSFinteractive promeut Jacques-Edouard Duffour au poste de Directeur Associé
 Paris, le 25 mars 2014 – L’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive nomme Jacques-Edouard Duffour au poste de Directeur Associé en charge du département Social Media & Reputation Management.
Paris, le 25 mars 2014 – L’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive nomme Jacques-Edouard Duffour au poste de Directeur Associé en charge du département Social Media & Reputation Management.
Jacques-Edouard intègre LSFinteractive début 2010 pour développer le réseau d’éditeurs de la plateforme propriétaire DualOptin, aujourd’hui leader en France, qui permet de collecter des profils ciblés et qualifiés pour l’annonceur depuis les pages d’enregistrement de sites internet partenaires. En septembre 2010 l’agence diversifie son offre en créant un pôle Social Media avec la mise en ligne des premières campagnes Facebook. La responsabilité du Social Media Lab est confiée à Jacques-Edouard qui investigue les nouveautés en matière de marketing sur les réseaux sociaux pour conseiller les clients de l’agence sur ce secteur en pleine évolution. Début 2012, compte tenu de l’importance croissante de cette nouvelle expertise, le Social Media Lab est rebaptisé pôle Social Media & Reputation Management. Jacques-Edouard continue à développer cette expertise avec un succès reconnu. En janvier 2014 il est promu Directeur Associé, en charge du département Social Media & Reputation Management qui intègre dorénavant l’achat média sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une création de poste.
Jacques-Edouard détient un Master de marketing obtenu à l’ISTEC, école supérieure de commerce et de marketing.
Le département Social Media & Reputation Management actionne l’ensemble des leviers spécifiques aux réseaux sociaux et plus généralement tous les outils qui participent à la création et à l’animation de communautés et à leur exploitation en termes de marketing et développement de business pour les clients. Paralèllement à l’activation de stratégie communautaire, le département accompagne ses clients dans l’écoute, le suivi et la préservation de leur réputation numérique. Le département gère également les campagnes d’achat média sur les réseaux sociaux, également appelées SMO (Social Media Optimization), qui consistent à acheter du trafic au clic, notamment sur Facebook.
« Arrivée à maturité, l’offre Social Media couvre désormais l’ensemble des problématiques liées aux réseaux sociaux, depuis le community management à l’achat média, en passant par l’influence ou encore l’e‑réputation », indique Jacques-Edouard Duffour, qui ajoute : « Les innovations Social Media nous ouvrent constamment de nouvelles opportunités, rendant le challenge encore plus excitant. »
« L’innovation et la créativité sont de plus en plus nécessaires pour être performant sur le digital. Et cela est même incontournable avec les réseaux sociaux ! D’où la mise en place, sous la responsabilité de Jacques-Edouard, d’une équipe référente sur tout le périmètre des réseaux sociaux », conclut Maxime Sarrade, Directeur des Opérations de LSFinteractive.
A propos de LSFinteractive
LSFinteractive est l’agence intégrée de communication et marketing digital qui réinvente "l’engagement marketing" pour améliorer les performances des campagnes et développer la compétitivité des marques. L’agence a élaboré une façon de faire unique, reposant sur la combinaison talents - innovation - méthodologie propriétaire Ready™. LSF accompagne ses clients, non seulement pour développer leur image, leur trafic et leurs revenus en ligne, mais aussi pour constituer et mieux valoriser leur base de prospects et de clients, le tout en renforçant leur capital de marque.
À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe en création, conseil et achat média, brand content, PRM/CRM, acquisition, fidélisation, data, customer engagement, référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, e-réputation, dispositifs d’engagement, mobile et analytics.
Aujourd’hui implanté aux Etats-Unis (San Francisco, San Diego, Chicago, Philadelphie et Saint Louis) et en France (Paris, avec près de 80 collaborateurs), le groupe GearyLSF compte plus de 240 collaborateurs.
 
        