LSFinteractive promeut Eric Prod’homme à la direction du pôle Data & Lead Generation
 L’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive nomme Eric Prod’homme au poste de Directeur Data & Lead Generation, au sein du département Customer Engagement.
L’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive nomme Eric Prod’homme au poste de Directeur Data & Lead Generation, au sein du département Customer Engagement.
Eric débute sa carrière en 2002 chez Ogilvy One en tant que Consultant Web Marketing. En janvier 2003 il intègre Critère Direct, agence de courtage et conseil en plans média fichiers, au poste de Responsable Marketing Direct. Puis il rejoint Lagardère Publicité en 2007 en tant que Responsable Bases de Données. En 2008 il intègre l’agence de marketing relationnel digital Nexdata où il occupe les fonctions de Directeur Acquisition.
Il détient un Master Marketing-Publicité obtenu en 2002 à l’ESG Paris. Il est diplômé de l’ESCE, Ecole Supérieure de Commerce Extérieur, spécialisations marketing/ Logistique, en 1998.
Eric intègre LSFinteractive en mars 2013, au sein du département Customer Engagement, avec la double mission de gérer la plateforme de co-registration DualOptin et de développer le pôle Data. Mission réussie puisqu’un peu moins d’un an après son arrivée chez LSF, Eric est promu Data & Lead Generation Director. Il s’agit d’une création de poste.
Le département Customer Engagement, sous la direction d’Antoine Ruff, regroupe les métiers de la collecte d’opt-ins, des dispositifs d’engagement de type jeu-concours, de la data qu’il faut savoir capter et structurer, et de l’e-PRM/e-CRM. DualOptin, actuellement leader en France, permet de collecter des profils ciblés et qualifiés pour l’annonceur depuis les pages d’enregistrement de sites internet partenaires. C’est une solution qui permet aux clients de LSF (éditeurs ou annonceurs) d’optimiser la gestion de leurs campagnes. Le pôle Data accompagne les annonceurs dans l’identification des données stratégiques pour leur activité et propose des solutions variées pour les récupérer (dispositif de requalification, data appending, tables de références, …) et les exploiter via des retraitements appliqués pour en garantir la qualité.
« 2013 a été une année importante pour DualOptin en termes de R&D. Notre ambition est de pousser encore plus loin les fonctionnalités de notre plateforme pour rester la référence en matière de qualité de collecte, mais aussi pour apporter de nouvelles solutions dans le traitement des données », indique Eric Prod’homme, qui ajoute : « Les sujets autour du mobile, du retargeting, de l’enrichissement de données, de l’hyperciblage, ont donné naissance à de nouveaux produits dont nos clients et éditeurs pourront profiter dès le premier semestre 2014 ».
« Eric a été le moteur de la croissance du pôle Data & Lead Generation en 2013. En développant de nouvelles solutions innovantes qui permettent d'aller toujours plus loin dans le ciblage, la qualité et le potentiel, c'est une année 2014 très prometteuse qui se profile », précise Antoine Ruff, Directeur associé en charge du département Customer Engagement, qui conclut : « La nomination d'Eric à ce poste permet à tous nos clients d'avoir un seul point d'entrée pour échanger sur toutes les problématiques d'acquisition, qu'il s'agisse de points de contact ou de data. »
 
        