LSFinteractive annonce la nomination de Benjamin Bussière à la tête du département Search

Paris, le 13 octobre 2014 – LSFinteractive, l’agence digitale intégrée de communication et marketing, réunit les équipes SEO et SEA sous la direction de Benjamin Bussière qui prend le titre de Directeur Associé, Search.
Le département Search rassemble le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, et le SEA (Search Engine Advertizing) ou référencement payant, également appelé campagnes de liens sponsorisés. L’expertise SEO permet aux clients de LSF d’être mieux positionnés sur les moteurs de recherche et d’acquérir un trafic qualifié gratuit sur leur contenu web. L’expertise SEA consiste à acheter des liens payants sur les moteurs de recherche pour aider les clients de l’agence à être rapidement présents sur ceux-ci.
Après des études informatiques et une première expérience professionnelle au sein d’une SSII, DFi, en tant qu’Analyste-programmeur puis Technicien bureautique et Chef de file télémaintenance, Benjamin intègre en 1999 la société MultiMania au poste d’Ingénieur Recherche et Développement. En 2001 MultiMania est rachetée par Lycos Europe et Benjamin poursuit sa carrière au sein du groupe en tant que Chef de projet à partir de 2002. En 2006 il rejoint Apposition, filiale d’Isobar qui devient le groupe Aegis en juillet 2008 : il est d’abord Consultant puis est nommé Directeur du département Visibility Management en 2008, puis SEO/SEM Unit Manager à compter de 2009. En 2010 NextIdea (groupe Lagardère Active) le recrute au poste de Directeur du pôle SEO.
Benjamin rejoint LSFinteractive début 2013 en tant que Directeur Associé en charge du SEO. Puis au printemps 2014 l’agence choisit de regrouper SEO et SEA pour développer un savoir-faire encore plus pertinent sur les moteurs de recherche. Benjamin est alors promu au poste de Directeur Associé, Search.
« Cette nouvelle organisation permet d’offrir à nos clients une meilleure réponse par rapport à leurs besoins en pleine mutation et assure ainsi une mise en pratique beaucoup plus efficace de la synergie SEO & SEA », indique Benjamin Bussière.
« Maintenant que Benjamin a bien pris en main et développé l’expertise SEO chez LSF, pour le plus grand bénéfice de nos clients, je suis certain qu’il saura tirer parti d’une équipe ayant la double compétence SEO et SEA sur les moteurs de recherche », conclut Maxime Sarrade, Directeur des opérations de LSFinteractive.
A propos de LSFinteractive
LSFinteractive est l’agence digitale intégrée de communication et marketing qui réinvente "l’engagement marketing" pour améliorer les performances des campagnes et développer la compétitivité des marques. L’agence a élaboré une façon de faire unique, reposant sur la combinaison talents - innovation - méthodologie propriétaire Ready™. LSF accompagne ses clients, non seulement pour développer leur image, leur trafic et leurs revenus en ligne, mais aussi pour constituer et mieux valoriser leur base de prospects et de clients, le tout en renforçant leur capital de marque.
À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe en création, conseil et achat média, brand content, PRM/CRM, acquisition, fidélisation, data, customer engagement, référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, e-réputation, dispositifs d’engagement, mobile et analytics.
Aujourd’hui implanté aux Etats-Unis (San Francisco, San Diego, Chicago, Philadelphie) et en France (Paris, avec plus de 60 collaborateurs), le groupe GearyLSF compte près de 160 collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.fr – www.gearylsf.com
Suivez-notre actualité sur www.twitter.com/LSFinteractive
Contact LSFinteractive :
Laure Sommervogel, Chargée de Communication - Tél : +33 1 76 21 46 40 – [email protected]
Contact presse : Elodie Hureau
01 55 31 98 06 - [email protected]
 
        