LSFinteractive accompagne PriceMinister-Rakuten dans son développement sur les réseaux sociaux

05 mars 2014

Paris, le 26 février 2013 - Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent une source de trafic importante pour les sites d’e-commerce et en particulier Facebook qui génère à lui tout seul 86% du trafic en provenance des réseaux sociaux devant Pinterest et Twitter 1.

Dans ce contexte, maîtriser son e-réputation n’a jamais été aussi important. C’est l’objectif que vise PriceMinister-Rakuten en choisissant l’expertise de LSFinteractive pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Une stratégie digitale à la hauteur des ambitions de PriceMinister- Rakuten

PriceMinister-Rakuten est le leader européen d’achat-vente Garanti sur internet. En 2011, la société décide de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et crée un département dédié après une profonde analyse de leur environnement. Mais gérer manuellement les Facebook Ads pendant un an s’est avéré extrêmement chronophage. PriceMinister- Rakuten lance donc un appel d’offre en janvier 2012 afin de trouver une agence compétitive et compétente sur des secteurs similaires ou complémentaires à leur activité. Une agence qui soit capable de proposer un plan de recrutement de qualité afin de constituer une base communautaire ultra-qualifiée.

PriceMinister-Rakuten choisit finalement de travailler avec LSFinteractive. L’agence intégrée de communication et marketing digital a su convaincre le géant du e-commerce français grâce à sa très grande expertise dans les outils proposés mais aussi au travers d’exemples de campagnes à succès comme Mont-Roucous, une marque qui a témoigné de sa capacité à appréhender les secteurs d’activité sur lesquels travaillent PriceMinister- Rakuten. L’organisation de LSF a également été un vrai atout dans la prise de décision :

« LSFinteractive reste une agence à taille humaine mais qui sait s’adapter aux besoins de gros acteurs comme PriceMinister avec un process industrialisé », précise Olivier Mathiot, co-fondateur et Directeur Communication chez PriceMinister-Rakuten.

LSFinteractive, une agence à l’expertise reconnue

Depuis mars 2012, LSFinteractive travaille sur des campagnes de recrutement de fans et de promotion de visibilité sur les différentes campagnes du site.

Plus efficaces dans un premier temps pour créer une base communautaire à valeur ajoutée, les campagnes ads qui disposent d’une photo et d’un texte ont d’abord été privilégiées par LSF pour les campagnes de recrutement de fans gérées au coût par fan.

« Après avoir constitué une communauté de contacts qualifiés, LSFinteractive a su être proactive en nous proposant de basculer sur une campagne de sponsor ads afin de consolider et développer cette base », précise Olivier Mathiot.

Pour l’activité de promotion des messages, LSFinteractive se concentre sur une approche de ROI à travers des posts sponsorisés afin d’assurer le maximum de visibilité pour chaque campagne. Grâce à leur palette d’outils, ils peuvent ainsi contrôler les ventes générées par ce moyen.

Cette stratégie efficace a permis au site d’augmenter son nombre de fans Facebook de 190% en un an pour atteindre plus de 297 000 likes de la page. Aujourd’hui PriceMinister-Rakuten souhaite capitaliser sur le travail de fond effectué par LSF en développant la communauté et réduisant le coût par fan.

Pour atteindre cet objectif, LSFinteractive aura pour priorité de travailler sur la visibilité de gros marchands présents sur priceminister.com afin d’être toujours plus pertinent dans la visibilité et le trafic généré :

« Nous travaillons main dans la main avec PriceMinister-Rakuten depuis maintenant un an et demi, la maturité de notre client sur le sujet et nos échanges réguliers nous permettent de mettre en oeuvre des actions ciblées, efficaces, dans un délai très court », confirme Yawen Feng, Senior Account Manager Social Media & Reputation Management chez LSFinteractive

« Notre collaboration avec PriceMinister- Rakuten démontre la capacité de LSFinteractive à répondre aux enjeux business de ses clients, et cela même sur des plateformes réputées non-ROIste comme Facebook. C'est parce que nous travaillons à connecter les marques avec leurs cibles sur tous les points de contact digitaux que LSFinteractive parvient à satisfaire ses clients», conclut Maxime Sarrade, Managing Director chez LSFinteractive.

A propos de PriceMinister-Rakuten

Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001, renforcé des 3 pôles d’activité autour de l’Automobile (Priceministerauto.com), du Voyage (Voyagermoinscher.com) et de l’e-mail marketing.

En juin 2010, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten, acteur global majeur du e-commerce. PriceMinister développe aujourd’hui sa plateforme d’intermédiation commerciale fixe et mobile à destination des vendeurs professionnels, avec la galerie des RakutenSuperBoutiques et le programme de fidélisation Rakuten SuperPoints.

1Selon une étude du cabinet RichRelevance effectuée sur Facebook, Pinterest et Twitter : http://www.ecommercemag.fr/Infographie/Facebook-en-tete-des-reseaux-soci...

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