L’avenir du social media : du contenu pointu ou des résultats rapides ?
Un ami Facebook a posé la question suivante au sujet du social media :
L’internaute lambda  recherche-t-il du contenu plus long ou se satisfait-il d’extraits rapides ?
	(Merci Tom S.)
	On voit là deux façons d'aborder le social media. Facebook est construit sur des résultats et extraits rapides sur lesquels  les internautes interviennent souvent mais pas très profondément.   C'est amusant, plutôt intéressant, bref, on ne se prend pas la tête.
	Google a pris une voie différente avec Google Plus. Ils s’axent davantage sur des échanges plus profonds. Les sujets sont explorés par ceux qui partagent des intérêts similaires et pas seulement des contacts communs (il y a aussi des trucs sympas sur G+ mais c’est du déjà vu sur FB. Avantage zéro pour G+). Les interventions sur une conversation plus pointue sont trop rares pour que les connexions se maintiennent. Voilà le challenge auquel est confronté Google Plus. Au départ, les utilisateurs de Google Plus ont été très présents, puis ils ont laissé tomber, sauf s’ils ont trouvé une communauté avec un ou des intérêts communs. D’ailleurs, les conversations en ligne génèrent de la publicité … je vous laisse deviner pourquoi. 
	On pourrait demander aux utilisateurs de Facebook s’ils suivent régulièrement les blogs qui fournissent un contenu plus approfondi. Si c'est le cas, Google Plus peut être un autre débouché pour des interventions sociales autour de sujets plutôt qu’à propos des gens.
	Google devrait peut-être amorcer les pompes à contenu en créant des cercles, et  (oh non !) en payant les contributeurs pour lancer les conversations.
Article rédigé par Gregg Stewart de 15miles - traduit par Laure Sommervogel
Nous vous attendons sur le compte Twitter LSFinteractive !
 
        