Les précautions à prendre pour utiliser une rainureuse

La rainureuse est un appareil qui n’est pas uniquement destiné aux professionnels. Il est également possible pour les particuliers de s’en servir pour la réalisation des travaux d’électricité et de plomberie. Pour utiliser un tel appareil, vu l’importance et la sensibilité des travaux, il est important de prendre certaines précautions avant de commencer par rainurer. Cela y va tout d’abord de votre propre sécurité.

Quelques précautions à prendre avant l’utilisation d’une rainureuse

rainureuse

Pour utiliser cet appareil, il est obligatoire que vous preniez certaines précautions. Comme cela a été dit plus haut, ces différentes précautions ont pour but d’assurer votre sécurité ainsi que celle des membres de votre famille.

Pour commencer, si vous souhaitez faire par exemple des travaux de rénovation, il va falloir commencer par vérifier si votre mur ou votre sol que vous souhaitez rainurer ne cache pas une conduite de chauffage ou une haine électrique.

Ensuite, avant de commencer par manipuler votre rainureuse, vous devez obligatoirement vous munir de lunettes de protection, d’un casque antibruit et de gants. Il est aussi conseillé de porter un masque pour protéger le visage.

Bien avant de commencer par rainurer, il est aussi important de s’assurer que vos enfants de même que les animaux domestiques ne soient pas dans les environs de la zone de travail.

Pour vous permettre de travailler dans le plus grand confort, vous pourrez vous munir d’un câble ayant une suffisante longueur et ne pas oublier de tenir de manière ferme l’appareil pour que celui-ci ne tombe pas pendant qu’il est branché. Une fois que vous saviez les différentes précautions à prendre, il est important d’en savoir plus sur la rainureuse.

Lire aussi : Notre avis sur la scie sabre Makita JR3050T.

En savoir plus sur la rainureuse

rainureuse

Actuellement sur le marché, il existe deux différentes sortes de rainureuses. Il s’agit de la rainureuse à fraise et de la rainureuse à disque.

Si vous prenez par exemple la rainureuse à disque, il faudra vous en servir sur le béton en vous servant des deux mains. Il s’agit d’un appareil performant et puissant.

Quant à la rainureuse à fraise, elle est utilisée sur le plâtre et le bois qui sont tous des matériaux un peu plus tendres. Elle est moins puissante que la précédente et pourra être manipulée avec une main.

Vous aimerez aussi...