Quelle est la technique pour faire de belles crêpes ?

Même si on constate que les crêpes sont des aliments que tout le monde a la capacité de s’en procurer, il n’en demeure pas moins que tout le monde ne sait pas bien les faire. En réalité, la recette n’est pas compliquée à suivre, mais il est important d’adopter la bonne technique. Ceci, afin que vous puissiez réussir de belles crêpes. Quelle est donc cette technique ? Suivez !

Avoir les ingrédients

belles crêpes

Pour faire des crêpes bien dorées, il est nécessaire que vous ayez à votre disposition les ingrédients nécessaires. En réalité, un ingrédient mal placé dans la recette peut vous faire rater le processus de préparation. Dans ces circonstances, vous devez impérativement vous baser sur la recette que vous souhaitez réaliser. En effet, tous les ingrédients y sont dûment mentionnés.

Effectuer le bon dosage

Le dosage est également une donnée cruciale, en ce qui concerne le processus de réalisation des crêpes. Elle aussi, tout comme les ingrédients, est notée dans la recette. Cependant, vous devez adapter cette dernière à la quantité de personnes susceptible de consommer le repas.

En vérité, la plupart des recettes mentionnent le dosage équivalent à 4 personnes. Si vous souhaitez donc préparer pour 6, 8, 10 ou 30 personnes, vous devez faire les calculs nécessaires pour effectuer le bon dosage.

Préchauffez la crêpière

crêpière

Vous ne pourrez certainement pas réussir à faire de belles crêpes, si vous l’actionnez et que vous commencez par verser la pâte à crêpe. En effet, il faut que la crêpière soit préchauffée, afin qu’elle puisse accueillir comme il se doit, votre première fournée. Pour cela, allumez-la pendant au plus 5 minutes, en veillant à y verser 2 cuillères d’huile.

Veillez à la cuisson

La cuisson d’une seule crêpe n’est pas un processus qui est censé prendre du temps. En réalité, dès que vous versez la première fournée sur la plaque de la crêpière, vous devez vous assurer que la première face ne cuise pas trop. Laissez-la cuire pendant au plus 1 minute 30 secondes, avant de la retourner pour cuire la seconde face. Faites de même pour toutes les autres crêpes que vous devez cuire.

À lire .…

… Yaourtière Seb multi Délice que faut-il en penser ?

Vous aimerez aussi...