Tablette VS Mini PC : le duel !

Les mini PC sont peu à peu en train d’intégrer notre quotidien. En plus des fonctions classiques d’un ordinateur, mis à part l’écran non intégré, ils permettent par exemple de jouer à des jeux vidéo.

Cependant, d’autres appareils arrivent bien également à faire pareil. Il s’agit notamment des tablettes, pas très loin de la configuration d’un mini PC. Découvrons le duel entre les tablettes et les mini PC !

Les tablettes

Les tablettes

Commençons par la mémoire vive de ces bijoux de la technologie. Avec les tablettes disponibles sur le marché, vous pouvez compter sur des mémoires RAM de 3 Go. Cette capacité est très intéressante, elle vous permettra de stocker une multitude de fichiers audio et vidéo, de même que des applications.

La mémoire flash des tablettes peut aller jusqu’à 32 Go et aussi, elles disposent d’un emplacement pour carte mémoire. Vous pouvez utiliser jusqu’à 128 Go. Quant au processeur, c’est le moteur de tout ordinateur. La plupart des tablettes disposent d’un processeur Octo Core ou Quad Core. Elles sont donc parfaites pour des heures de jeux vidéo.

Les mini PC

mini PC

Ils ne sont pas moins performants que les tablettes. Ils disposent également de processeurs puissants et de caractéristiques importantes. Les mini PC vous permettent de visualiser des vidéos et des photos. Avec ces appareils, il vous est également possible de jouer à des jeux vidéo.

Cependant, leur mémoire n’est pas aussi importante que celle d’une tablette. De plus, comme ceci a été d’ailleurs mentionné un peu plus haut, les mini PC n’ont pas d’écran. Un disque dur peut néanmoins leur être rattaché pour vous permettre d’en profiter de façon optimale.

Le duel

Les jeux sont jetés. Avez-vous comme la plupart perçu la différence entre ces deux appareils ? Il ressort que les tablettes vous profiteront mieux qu’un mini PC. Hormis les précédentes caractéristiques, les tablettes disposent d’un emplacement pour carte sim, du moins certains modèles. Tandis qu’avec un mini PC, il ne vous sera pas possible de communiquer avec vos proches.

Sans risque de se tromper, on peut librement affirmer que le duel entre les tablettes et les mini PC est remporté haut les mains par les tablettes. Faites-en l’expérience et vous nous en direz des nouvelles !

À lire …

… Comment choisir une niche pour chien suivant son jardin ?

Vous aimerez aussi...