Quelle température pour le bain de mon bébé ?

À quelle température devriez-vous maintenir l’eau de bain de votre enfant ? C’est l’une des questions que se pose tout nouveau parent. La venue d’un bébé fait naitre auprès des nouveaux parents un sentiment d’insécurité surtout quand vient le moment de fournir au nouveau membre de la famille les soins dont il a besoin pendant ses premiers mois. Une telle inquiétude est plus intense auprès des nouveaux parents. Voilà pourquoi il vous est proposé cette présentation pour mieux vous orienter et vous permettre de trouver la réponse à vos différentes interrogations.

La température idéale au moment du bain

Dès le départ, selon la thermorégulation, il est important de souligner que vous êtes face à une fonction physiologique. En d’autres termes, celle-ci définit la capacité de pouvoir garder l’équilibre entre la perte et la production de chaleur pour permettre à la température corporelle d’être normale.

En se basant sur les chiffres, il peut être affirmé que la température normale adéquate pour un bébé varie de 36,5 °C à 37,5 ° C. néanmoins, il est conseillé de faire vraiment attention. En réalité, les bébés sont beaucoup plus sensibles face aux changements que peut connaitre la température.

Pendant un moment quotidien et si indispensable qu’est la prise de bain, il est important de tenir compte aussi bien de la température de l’eau que celle de la salle de bain. Il est conseillé que la salle de bain soit à une température qui varie de 20 à 25 °C. Ce qui vous permettra de créer un environnement doux et agréable pour votre enfant. Si vous souhaitez avoir des information sur ce sujet

Il ne faut surtout pas perdre de vu que l’heure de la prise de bain reste un moment très spécial aussi bien pour vous que votre bébé. Vous devez alors veiller à ce qu’il soit dans les meilleures conditions possible pour éviter les changements d’humeur brusque. Une fois que vous savez maintenant la température à laquelle vous pouvez donner le bain à votre bébé, il faudra s’intéresser au nombre de fois il faudrait le lui donner.

à voir ici : https://www.bebe9.com/baignoire-bebe.html

Nombre de bains recommandé pour un bébé

D’entrée, il faudrait préciser que ceci dépend essentiellement des conditions du bébé, mais également des coutumes propres à chaque pays. Néanmoins, il ne faudrait surtout pas en abuser pendant ses tout premiers jours. Cela mettrait sa santé en danger.

Dans un pays comme l’Espagne, les spécialistes estiment qu’un bébé de seulement quelques mois a besoin d’un ou deux bains chaque semaine. La raison d’une telle limitation est qu’un bébé durant une journée ne pourrait trop se salir. Ceci vaut jusqu’à ce que votre enfant commence à ramper.

À partir de ce moment, il vous reviendra de faire très attention à sa propreté. Vous devez bien lui nettoyer le visage et les mains ainsi que les plis de sa peau. Vous devez aussi bien nettoyer la partie génitale avec le plus grand soin chaque fois que vous lui changez sa couche.

Néanmoins, il convient de préciser que dans plusieurs autres pays, il est conseillé de baigner le nouveau-né chaque jour. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet acte est considéré comme étant une routine quotidienne. Cela permet vraiment de relaxer le plus possible votre bébé.

à voir ici : Comment nettoyer sa housse transat bébé ?

Vous aimerez aussi...