Quelle batterie électronique choisir ?

Pour plus de commodité, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les types les plus fréquents de batteries électroniques afin d’effectuer un choix qui conviendra à votre niveau et vos attentes. Vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste gamme de matériels pour amateurs ou professionnels, en fonction de votre budget. Si vous êtes à vos débuts, optez pour une batterie compacte avec des programmes d’entraînements inclus pour parfaire votre pratique.

Batterie électronique portable

Les batteries électroniques portables conviennent mieux aux batteurs qui sont toujours en mouvement ou qui sont fréquemment en tournée. Ces batteries sont généralement pliables, ce qui permet de ranger facilement le matériel dans des housses partout où vous allez. Elles sont légères et bénéficient d’une conception compacte qui permet un stockage facile.

Optez pour un modèle qui regorge de nombreuses fonctions et qui possède toutes les caractéristiques que vous recherchez.

Ensemble de tables

Les batteries de table sont dotées d’un design très compact qui les rend très portables pour les voyages. Ces instruments offrent généralement un meilleur contrôle du volume, un excellent son et une plus grande portabilité. Comme leur nom l’indique, ce genre de batterie électronique est fait pour reposer sur un support. Il possède un nombre assez restreint de zones de percussions (4 au plus).

C’est l’accessoire idéal pour un batteur à ses débuts tandis que d’autres n’ont pas de prises MIDI. Vous ne pourrez donc pas synchroniser votre batterie à une interface de travail.

Ensemble silencieux

Cet ensemble de percussion offrira une sensation de réalisme et de réactivité nécessaire à la pratique, mais sans le bruit qui va avec. Ce type de batterie convient mieux aux personnes vivant dans un appartement, en famille ou en collocation. C’est une belle option pour vous entraîner selon vos envies. Cependant, une batterie électronique que vous pouvez jouer en silence peut s’avérer être un mauvais choix en fonction de votre activité alors lisez attentivement les spécifications avant l’achat.

Ensemble de batteries pour débutant

batteries pour débutant

Spécialement destinées à l’usage de batteurs inexpérimentés, ces batteries sont généralement plus abordables que les modèles tout-en-un. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser un kit de départ à son plein potentiel, car vous pourriez très vite progresser et vouloir passer à un modèle plus complet. Pour cette raison, envisagez d’investir dans un instrument de percussion que vous pourrez continuer à utiliser au fur et à mesure que vos compétences se développeront et s’amélioreront. Pour économiser de l’argent, envisagez d’investir dans un instrument comme la Simmons SD600.

Lire aussi : Top 3 des meilleurs sacs de couchage.

Batterie hybride (électronique-acoustique)

Batterie electronique hybride

Si vous êtes un batteur qui préfère jouer à l’ancienne et que vous avez de la difficulté à travailler avec un kit électronique, soyez assuré qu’il est maintenant possible de profiter du meilleur des deux instruments. En effet, il est possible de le faire en équipant un kit traditionnel de triggers acoustiques. Pour en savoir plus, lire ce site comparatif.

Cela vous permet de profiter des avantages d’un module de batterie numérique tout en profitant du son provenant d’une véritable batterie acoustique. De nombreuses marques vendent des packs multi-triggers qui vous faciliteront l’expérience du batteur. Certains packs peuvent également inclure des adaptateurs et des câbles pour l’installation.

Vous aimerez aussi...