Quel type d’appareil photo pour un enfant ?

Noël ou l’anniversaire de votre enfant est proche et vous avez envie de lui offrir un appareil photo ? C’est une idée géniale ! Les enfants aiment bien se la jouer les grandes personnes, et cela leur ferait bien plaisir. Cependant, vous convenez avec nous que pour un enfant, l’utilisation d’un vrai appareil photo serait bien compliquée.

Pour trouvez des appareils photos à tout les prix rendez vous sur ce site

Alors la question est donc de savoir l’appareil photo qui conviendrait bien pour votre bout de chou. Nous avons fait quelques tests sur plusieurs modèles d’appareils photo et pensons pouvoir vous aider à faire le choix convenable.

Préférez un appareil très commode

Pour les enfants, l’objectif est tout simplement de pouvoir faire des photos. Il ne se soucie ni de la qualité de l’image, ou des réglages. Ainsi, la première des choses que vous devez avoir en tête en voulant prendre un appareil pour lui est la commodité. En effet, contrairement aux fonctions dont disposerait un appareil photo pour grande personne, il suffirait d’un bouton d’allumage, et d’un autre pour le déclenchement. Cela permettra à l’enfant de maitriser rapidement l’utilisation de l’équipement.

A lire aussi :   Où acheter son microscope ?

En plus, il y a aussi ce qui concerne la taille et le poids de l’appareil. Pour un enfant, les mains sont moins fermes et grandes. Pour cela, le modèle qui lui conviendrait doit avoir une petite taille et surtout un poids plume. Cela lui permettra de bien tenir son équipement, afin que cela ne tombe pas. D’ailleurs à cause de ces risques l’appareil photo doit avoir un cordon qu’il pourra mettre au cou ou enrouler autour de son poignet.

Sur https://choisirsonappareilphoto.fr venez découvrir un comparatif des meilleurs modèles

Considérez l’âge de l’enfant

Il est vrai que nous parlons des enfants, mais il faut reconnaitre qu’ils peuvent être assez différents en fonction de leurs âges. Ainsi, vous allez les scinder en deux : la première tranche ira de 3 à 6 ans, et la seconde de 7 à 12 ans.

A lire aussi :   Comment bien utiliser son chariot de course ?

Pour la première tranche, il leur faut surtout un appareil qui ressemble plus à un jouet. En effet, il existe plusieurs modèles de ce genre. Leur rôle n’est pas forcément de faire des photos de bonnes qualités. Le but est de pouvoir remettre à l’enfant un appareil qui lui permette de se faire quelques clicher, tout en s’amusant. La plupart du temps, ces outils de captures ont un design typiquement enfantin, avec des fonctions telles que les filtres, la musique, et parfois même la vidéo. Il peut aussi être accompagné d’un petit casque.

En ce qui concerne les enfants de 7 à 12 ans, les connaissances sont un peu avancées, et donc il leur faut un appareil qui se situe entre de vrais modèles d’appareils photo, et la touche plus ou moins enfantine. Même si les fonctions ne sont pas dignes d’un appareil d’adultes, il doit pouvoir tout de même lui permettre de choisir en des modes de captures par exemple. S’il est capable de faire des vidéos, ce serait idéa, l car les enfants aiment aussi faire de ces genres de capture. Il vous revient donc de vous rendre à la boutique et de faire un choix judicieux.

A lire aussi :   Quel coffre de toit pour audi q3 ?

Vous aimerez aussi...