Quand un taille haie ne taille pas, que faire ?

Il arrive bien des moments ou les instruments de travail ne fonctionnent pas correctement. Si c’est le cas de votre taille-haie, cela pourrait être dû à plusieurs problèmes. La lame qui est mal aiguisée ou qui n’est pas de bonne qualité ou le moteur qui est défaillant. Il importe donc de résoudre le problème au plus vite. Des conseils sur ce qu’il faut faire dans ces cas sont répertoriés ici-bas.

Pensez à aiguiser le taille-haie

Si votre taille-haie ne taille pas correctement, cela pourrait être dû à la lame qui n’est pas bien aiguiser. En effet lorsque les dents ne sont pas bien affûtées, au cours de la taille, le travail est ralenti et vous obtiendrez des haies irrégulières avec des coupes qui ne sont pas nettes. Avec un affûteur adapté, vous pourriez régler ce problème en un tour de main.

Aussi cela pourrait être dû à la défaillance de la lame, ou qui est de mauvaise qualité. Dans ce cas il faut la changer et choisir des lames de qualité. Il faut veiller à ce que la lame choisie soit réellement adaptée au type de taille-haie utilisé. N’hésitez pas à demander conseil dans les magasins de bricolage.

Tout ce qu’il faut savoir sur les tailles haies a cette adresse url

Vérifiez votre moteur

Si vous n’entendez aucun bruit provenant de la machine, pensez à démonter le lanceur dans le cas d’un taille-haie thermique. Tournez le volant moteur, s’il tourne dans le vide, cela veut dire que la clavette est détruite ou cassée, et il faut juste la substituer.

Si le volant moteur fait du bruit pendant qu’on le tourne alors c’est votre moteur qui est à la base du problème. Rendez vous alors chez un réparateur spécialiste pour vous aider à régler le problème.

Article suivant : Comment sélectionner ma tarière thermique ?

Et l’entretien ?

Le taille-haie est à entretenir minutieusement afin qu’il dure et reste efficace. En effet, il faut toujours le nettoyer à l’alcool à brûler après utilisation. Il ne faut pas utiliser l’appareil de façon abusive et prolongée sinon il en sort fatigué, ce qui entraine à la longue une certaine inefficacité.

Un appareil, à un moment donné, a besoin d’être graissé sinon à force d’être sollicité le moteur finit par vite se fatiguer. Ce qui, in fine, entraine une inefficacité de la machine. Apres utilisation de la lame, la ranger dans son sac de protection.

Plus d’informations sur un taille haie dans ce descriptif.

Utilisez une bonne qualité d’essence

Vous devez faire très attention à l’essence utilisée pour le taille-haie thermique. Il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel type d’essence pour un taille-haie. L’essence de bonne qualité permet à ce que le moteur fonctionne correctement et sans anicroche pendant le travail.

Sur la notice qui vient avec l’appareil, il est écrit le type d’essence à utiliser, généralement Il faut une certaine quantité d’huile mélangée à de l’essence pour les taille-haie thermiques. Le taille-haie électrique ne nécessite pas beaucoup de tracasseries comparées à celui thermique.

Il faut donc vérifier tous ces points lorsque votre appareil ne fonctionne pas comme cela se doit. Mais il faut aussi s’assurer que la bougie n’est pas noyée, humide ou encore grasse à cause de l’essence. Pensez à vérifier le carburateur du taille-haie afin de s’assurer qu’il fonctionne correctement.

En utilisant le taille-haie, faites beaucoup attention à vous et à votre environnement. Il faut toujours lire le mode d’emploi et les précautions à prendre pour une sécurité lors de la manipulation.

Vous aimerez aussi...