Pourquoi acheter un décapeur thermique ?

Les décapeurs thermiques sont des appareils électriques polyvalents qui se manipulent à l’aide d’une poignée arrière. Ils éjectent de l’air chaud pour ramollir, sécher, couder, desserrer, souder divers types de matériaux. Beaucoup s’en servent à titre occasionnel comme professionnel. Si vous doutez encore des performances et de l’utilité de cet outil, lisez cet article.

Retrouvez ici toutes les raisons pour lesquelles il faut acheter un décapeur thermique.

Décapeur thermique : les fonctionnalités

Pistolet à air chaud, décapeur thermique, voilà autant d’appellations qui sont attribuées à cet appareil multifonction. Il permet de projeter de l’air chaud sur la peinture pour le décaper. Outre le décapage, cet appareil à plusieurs fonctionnalités.

Il permet de :

  • Sécher les surfaces peintes, le bois humide
  • Souder, cintrer et couder du métal, des tubes PVC et du plastique
  • Décaper les peintures et vernis
  • Desserrer les vis bloquées
  • Dégivrer la glace…

En gros, le décapeur thermique peut intervenir sur tous types de travaux nécessitant une source de chaleur.

Une utilisation pour les gros projets et les travaux de bricolage

Décapeur thermique

Très réputé auprès des bricoleurs, le décapeur thermique associe simplicité et performance. Son champ d’action complète très bien celui du ponceur. Il agit merveilleusement bien sur les peintures de mur, de meubles, de carrosserie et autres. En matière de décapage, il fait des miracles. Vous pouvez l’utiliser pour enlever du papier peint du mur, déboucher vos canalisations, dessouder, décoller et dégeler. S’il vous arrive de travailler sur de grandes surfaces, ce matériel vous fera gagner en temps, car il chauffe très vite.

Décapeur thermique : manipulation et gain de temps

Décapeur thermique

Acheter cet appareil, c’est comme mettre du plaisir dans vos travaux de rénovation. Vous n’êtes pas sans savoir que remettre à neuf un local prend du temps et épuise énormément. Si vous aimez tout faire de vous-même, cet outil va vous surprendre. Connus pour leur aspect fastidieux, les travaux de rénovation peuvent prendre deux journées entières sans compter le temps de décapage des murs, des meubles et des fenêtres. Opter pour un décapeur thermique, c’est se simplifier la vie. Cet outil est simple à manipuler et accélère le travail. Vous allez prendre plaisir au décapage. En plus d’être léger, il est vendu dans des sacs pour faciliter le transport. Mieux, c’est un appareil très résistant et compact.

Le décapeur thermique : un appareil puissant

Plus qu’une simple nécessité, l’achat d’un appareil thermique est capital. En effet, la puissance de moteur de cet appareil peut grimper jusqu’à 2000 W ce qui accélère le chauffage de l’air donc accélère les travaux de chantiers. Il est vendu avec un guide d’utilisation qui permet à tout individu sa prise en main rapide. Il en existe avec ou sans fil. Quelle que soit la source d’énergie que vous utilisez (électricité ou gaz), le décapeur thermique existe sous différents modèles qui se conforment à vos besoins. Vous avez la possibilité de faire les réglages selon votre convenance. Pour finir, il est livré avec des accessoires de qualité qui rendent son utilisation plus simple.

À lire …

Comment bien acheter une Dashcam ?

À savoir …

Bricolage – Ces 3 travaux que les Français préfèrent réaliser eux-mêmes.

Vous aimerez aussi...