Mini four : lequel choisir ?

Si vous songez à prendre un mini four, il serait sage de savoir quel type choisir. En effet, ce genre d’appareil est disponible en différentes versions suivant le mode de génération de l’énergie pour la cuisson par exemple. Dans ce cas, vous pourrez vous retrouver face à un simple modèle ou un autre aux multiples fonctions.

Le modèle standard

Ce genre de mini four peut vous permettre de cuire, griller et rôtir presque tous les aliments. Ce sont de gros fils en métal qui permettent de générer la chaleur et de la concentrer pour la cuisson. Les modèles high-tech sont même capables de fournir des fonctions de cuisson supplémentaires. Les mini fours électriques simples n’ont pas de fonctions de convection ou de tourne broche.

Mini four électrique à convection

Mini four électrique à convection

Un mini four électrique à convection cuit les aliments par une distribution uniforme de la chaleur, grâce à des ventilateurs, le plus souvent sur les côtés internes du four. Les mini fours à convection sont de plus en plus populaires grâce à l’utilisation de la technologie de convection qui facilite la cuisson à des températures inférieures à celles d’un four conventionnel de façon uniforme et rapidement.Il coûte plus cher que la version standard.

Rôtissoire

Mini four Rôtissoire

Avec un mini four de type rôtissoire, vous pourrez cuire des volailles de différentes tailles, depuis le poulet à la dinde. La viande apprêtée et assaisonnée est empalée à une broche qui tournera grâce à un tourne broche afin de cuir uniformément. Si vous aimez cuire des steaks bien succulents, ce mode de cuisson vous garantira l’obtention d’une viandée tendre, délicieuse et bien cuite grâce à une diffusion uniforme de la température.

J’ai mangé  un poulet rôti à la broche, un vrai régal !

Le mini four infrarouge

Les fours à infrarouge utilisent une technologie de cuisson relativement nouvelle qui utilise l’énergie de la lumière pour cuire rapidement vos aliments. Ce style de cuisson n’est pas aussi répandu. Même s’ils sont moins nombreux sur le marché, les mini fours infrarouges cuisent les aliments très rapidement et de manière uniforme, avec une performance de cuisson bien au-delà des autres types. Si vous êtes intéressé par un four infrarouge et que vous n’arrivez pas à en trouver, sachez que certains modèles à convection sont dotés de la fonction infrarouge.

À lire …

… Comment nettoyer sa machine à pâtes ?

Vous aimerez aussi...