Meilleurs switchs Ethernet : top 3

Si vous avez l’intention d’utiliser la connexion internet sur plusieurs supports, il vous faudra certainement un switch Ethernet. Sur le marché, il en existe une pléthore à telle enseigne que vous pourrez avoir l’embarras de choix. Si tel est votre cas, vous pouvez vous pencher vers certains modèles, qui se distinguent des autres en raison de leur efficacité et de leur performance. En voici trois d’entre eux.

Le modèle D-Link : le GO-SW-5G

GO-SW-5G

Ce modèle de switch Ethernet est le premier en classement, car les fabricants ont pensé à innover en y insérant un usage ayant la capacité d’agir en mode reconnaissance automatique des supports, dès leur connexion. Il s’agit de l’option Plug and Play. Autrement dit, ce modèle est livré avec une forte disposition à une connexion immédiate des appareils et tout ceci est possible, sans que vous ayez à redémarrer le système. Il est important de noter que ce modèle est équipé du procédé Auto – MDI/MDX qui lui confère un emploi en tant que câble et donc comme facilitateur de connexion, ceci via le relais de réseau, ainsi qu’avec tout autre appareil.

Le plus intéressant avec ce switch est que l’on peut cumuler à la fois le Plug and Play et l’Auto – MDI/MDX afin de surfer sur le net, d’échanger des fichiers ou documents et mieux, de s’adonner aux loisirs ou distractions que sont les jeux, mais encore des jeux de capacité haut débit.

Il faut avouer qu’en termes de rapidité il s’avère être très performant. Pour ce faire, il peut atteindre les 2 Gb/s. Disposant également de la technique D-Link Green, qui vous le savez bien a la caractéristique de restreindre de manière significative une dépense élevée en énergie, ce modèle de switch a donc tout pour vous plaire. Il faut noter qu’il est très bénéfique pour une utilisation d’intérieur ou de manière spécifique dans vos différentes maisons.

Le modèle TP-Link : le TL-G1016

TL-G1016

Ce modèle de la société Shenzhen, tout comme le précédent est fourni avec la technique Plug and Play qui comme cité ci-dessus dispose d’une propriété capable de reconnaitre assez rapidement tout appareil qui s’y connecte.

Lire aussi : Que dire sur la longue-vue Gosky porro prism ?

De plus, le relais de cet appareil est équipé de 16 ports RJ45. Impressionnant n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout, il lui est incorporé également un procédé qui agit de manière à revoir à la baisse la quantité d’énergie dépensée par le switch.

Le modèle Netgear : GS105E- 200PES

GS105E- 200PES

Pour commencer, à savoir que le switch Ethernet GS105E-2OOPES se distingue par son ergonomie. Toutefois, elle n’est pas disponible avec une garantie illimitée comme c’est le cas d’autres modèles. En plus de cela, il est primordial de savoir que les fabricants n’ont pas pris la peine d’y insérer un ventilateur.

Ce qui n’est pas pour autant grave, car l’avantage est que vous pouvez l’utiliser de façon discrète sans craindre les bruits que certains ventilateurs émettent. Par ailleurs, sa boite fabriquée avec une matière métallique lui confère une certaine solidité. Il y est également intégré la technique Auto — MDI/MDX, vous n’aurez donc pas besoin de câble pour l’utiliser. Cela dit, la connexion à un appareil sera plus facile.

Vous aimerez aussi...