Comment faire des longs mix avec un launchpad ?

mixage + launchpad

Le launchpad est une tablette munie de 64 boutons rétroéclairés qui permet de créer des compositions musicales. C’est un contrôleur MIDI à port USB qui permet de le connecter facilement à un ordinateur.

Avec un logiciel adapté, on peut facilement commander les pads pour réaliser des productions musicales spécifiques. Les mixages de musiques ou tonalités sont souvent difficiles à réaliser. Il faut avoir une maîtrise pour y parvenir. Comment le réaliser sur un launchpad ?

Réaliser des mixages avec différentes tonalités sur chaque pad

La composition musicale commence par l’attribution d’un son spécifique à une touche du launchpad. La lecture successive des différents sons permet de réaliser une composition musicale exceptionnelle. Dans ce cas, on joue comme un batteur en appuyant sur chaque touche du clavier. On peut aussi réaliser des mixages de composition musicale et des sons en mélodies introduits à chaque fois. La composition musicale peut être jouée seule ou mélanger avec d’autre tonalité. Le changement de rythme est aussi possible en utilisant la commande des pads du clavier. Comme cela, l’agencement de longues musiques de composition musicale permet de réaliser facilement de longs mixages.

Composer un mixage avec des parties musicales extraites

mixage + launchpad

On peut réaliser de longs mixages de musiques en utilisant les loops. Il s’agit de mélanger les sons en utilisant des parties extraites de votre création musicale. Pour y parvenir, il faut éviter d’utiliser une composition musicale entière. Il suffit juste d’agrémenter en activant ou en éteignant pendant la lecture des parties de sons de votre composition musicale avec le contrôleur USB. Ensuite, on les maintient en synchronisation sur le mode tempo pour apprécier le mixage. Il est conseillé de réaliser des parties musicales de même longueur pour optimiser le mixage. L’agencement de plusieurs parties musicales extraites permet de réaliser facilement un mixage long mais attention : vous aurez aussi besoin d’un modèle de bonne qualité.

Réalisation de longs mixages avec des modes musicaux différents

mixage + launchpad

On peut aussi utiliser de différentes pistes musicales pour réaliser de longs mixages. Pour obtenir des séquences exceptionnelles de mixage musical, il faut utiliser des modes musicaux séparés et agencés. Les mixages de sons avec les pistes séparées permettent d’améliorer la qualité du son et aussi l’écoute. On peut facilement agir sur chaque piste musicale pour améliorer la qualité de leur mixage. Au cours du mixage, on peut agrémenter cela en activant ou non les sons séparément pour réaliser le mixage de sons sur différentes pistes musicales séparées. La décomposition du mixage de son est assurée et cela améliore la qualité du mixage produit – lire aussi : Comment bien acheter une Dashcam ?

Le lancement des voices

Comme un DJ en action, vous pouvez aussi améliorer vos mixages en lançant des paroles dans la lecture ou des mélodies de temps en temps. Pour aérer vos mixages de sons, vous pouvez insérer les débuts de chaque musique avant le lancement de la musique proprement dite. Cette technique permet d’allonger les mixages. On peut améliorer en introduisant encore des tonalités ou des mélodies dans le mixage de sons. Les mélanges des compositions musicales, des sons de guitare, de sons de batterie, de mélodies et de tonalités peuvent être utilisés pour améliorer la qualité du mixage.

À voir …