Les poubelle à couches ne sont pas toujours utiles

Bon nombre de parents d’enfants se sont sûrement déjà rendus compte que plusieurs outils et accessoires destinés à leur faciliter la vie ne cessent d’être mis en vente sur le marché. Ils ne sont toutefois pas toujours d’une très grande utilité. Parmi eux figurent les poubelles à couches. Inventions à polémique, de nombreuses personnes ont effectivement du mal à percevoir quels différents avantages peuvent bien résulter de l’usage de tels objets. Etant de cet avis, je vous en dis plus ici.

A consulter également : Quel type d’appareil photo pour un enfant ?

Leur utilité ne fait pas toujours l’unanimité

Utiles ou pas utiles ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes en ce qui concerne les poubelles à couches. Comme semble si bien l’indiquer leur dénomination, il s’agit de poubelles qui ont été conçues pour recevoir les couches sales des enfants les plus jeunes.

Elles peuvent donc être valablement remplacées par des poubelles ordinaires à l’intérieur desquelles des sacs poubelles parfumés auraient préalablement été mis. Il suffit juste qu’elles puissent se fermer de façon hermétique. Procéder de la sorte a d’ailleurs tendance à coûter moins cher.

De même, la possibilité vous est également offerte de faire usage de sacs à couches. Parfumés, ces derniers ne sont pas du tout onéreux et ils sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces. Ils ont également l’avantage d’être super pratiques.

Pas toujours facile de faire un choix …. Si vous avez besoin d’aide, ce guide d’achat va vous donner un coup de pouce , allez voir ce lien !

Le prix des recharges est assez dissuasif

Une raison supplémentaire qui a tendance à en dissuader plus d’un demeure le prix des recharges des poubelles à couches. En effet, même si le prix de vente de ces dernières est généralement assez accessible, tel n’est malheureusement pas le cas dès qu’il s’agit de celui de leurs recharges. Alors même en vous laissant tenter par l’achat de l’une de celles en vente sur le marché, les véritables difficultés risquent de commencer lorsque viendra le moment d’investir dans les recharges.

Par ailleurs, la durée d’utilisation qui est estimée pour les recharges n’est pas toujours très proche de la réalité. Même s’il est vrai que pour cela, il faut aussi prendre en compte le nombre de couches dont vous faîtes usage par jour. Nombre généralement assez élevé dès qu’il s’agit d’un nourrisson ; il va souvent de 8 à 10 couches.

Conscientes peut-être de cette difficulté qui est commune aux propriétaires de poubelles de ce type, les marques ont commencé par proposer à leur public des modèles qui peuvent être utilisés avec de simples sacs en plastique.

L’odeur des couches est parfois perceptible dans une poubelle a couche …

L’une des qualités que vantent les vendeurs de poubelles à couches est justement l’absence totale d’odeurs. Toutefois, les expériences ont prouvé que tel n’est pas toujours le cas. Il est vrai que lorsqu’elles sont fermées, vous aurez du mal à sentir quoi que ce soit.

Cependant, après quelques mois d’usage, l’odeur qui s’en dégage peut très vite devenir insupportable lorsque vous aurez à l’ouvrir pour y insérer de nouvelles couches. Il en est de même lorsqu’il s’agit de la vider.

Comme vous pouvez si bien le constater, lorsque vous êtes parent, l’utilisation des poubelles à couches n’est en réalité pas indispensable.

Astuces et conseils pour désodoriser sa poubelle a couche

Vous aimerez aussi...