Les compléments alimentaires, bons ou mauvais ?

Les compléments alimentaires vous aident à atteindre certains buts. Souvent, vous vous demandez si l’atteinte de ces buts vous est bénéfique ou non. Ce n’est pas là le véritable problème. Le fait d’utiliser des compléments alimentaires est-il bon ou mauvais ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’usage que vous faites des compléments alimentaires ?

Les avantages des compléments alimentaires

Nombreux sont ces avantages que présentent les compléments alimentaires selon leurs diverses formes.

Pour en savoir plus sur la prise de complément alimentaire regardez cet article

Les compléments alimentaires liquides

Ils vous sont présentés souvent sous forme de flacon ou encore de capsules. Leur préparation est faite par la transformation de plantes dissoute dans de l’eau. L’avantage phare du liquide est qu’il a la facilité de vite se répandre dans votre corps. Aussi, le dosage des compléments alimentaires liquides est précis. Enfin, leur goût le plus souvent n’est pas aigre. Il est facile à faire prendre à vos enfants et aux personnes âgées.

Les compléments alimentaires solides ou secs

Les compléments alimentaires solides ou secs présentent également des avantages. L’avantage très important de cette forme de complément alimentaire est que les substances essentielles sont mieux conservées. En effet, leur conservation à l’abri de la lumière les maintient intacts avec toutes leurs propriétés.

Les compléments en poudre, eux, ont la facilité de se faire très vite absorbée par votre organisme du fait qu’ils soient très raffinés. Souvent, ces poudres peuvent être diluées dans de l’eau. Cela facilite également la prise aux enfants et aux personnes âgées, à défaut de prendre des compléments liquides qui ne sont pas faciles à conserver.

Sur la home de https://mes-complements-alimentaires.fr vous trouverez une sélection des meilleurs complément alimentaires

Les inconvénients des compléments alimentaires

De même que les avantages, les inconvénients sont aussi nombreux que variés au niveau de chaque type de compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires liquides

Le premier inconvénient est la prise d’espace suffisant par les flacons et les capsules. Ils sont très encombrants quand le nombre est important. Aussi, dès que vous faites l’ouverture d’un flacon de compléments alimentaires liquides, sa conservation devient très compliquée. Enfin, le processus de passage dans le sang du liquide rencontre quelques perturbations, d’où vous pourrez observer la disparition de quelques principes essentiels à cause de l’action des sucs gastriques.

De même que les compléments alimentaires liquides, les compléments alimentaires solides ou secs c’est-à-dire en poudre présentent quelques inconvénients.

Les compléments alimentaires solides ou secs

Les compléments alimentaires solides ont un petit inconvénient qui peut influencer la rapidité à agir. En effet, les substances essentielles qui sont contenues dans les compléments solides ne peuvent pas être utilisées en quantité suffisante. Du coup, la quantité nécessaire n’est pas forcément atteinte. Vous vous trouverez alors dans une situation de consommation limitée.

Quant aux compléments en poudre ou secs, ils sont très sensibles à la lumière et à l’humidité. En conséquence, vous devez veiller sur le lieu de conservation pour mieux le préserver. De plus, pour ce type de complément, leur quantité de consommation est très imprécise. Le dosage nécessaire ou suffisant n’est pas mesurable. Il faudrait donc vous-même déterminer la quantité qui conviendrait le mieux à votre organisme.

En somme, les compléments alimentaires ne présentent pas de gravités sur votre santé. Il convient quand même de noter qu’ils sont bons par leurs nombreux avantages selon leurs agissements et mauvais par leur mode de conservation souvent inadapté ou difficile.

A lire aussi : Thermomètre auriculaire infrarouge : est-ce dangereux ?

Vous aimerez aussi...