Le meilleur GPS moto

Ce n’est pas seulement les automobiles qui n cesse d’évoluer en matière de technologie, les motos aussi ont fait leurs preuves récemment. Les motos sont désormais munies  d’un GPS pour retrouver ses routes. Il est plus facile actuellement de voyager avec un GPS moto comme guide tout le long du trajet. Un GPS moto est un dispositif fonctionnant à satellite qui sert de guide routier et de calculateur d’itinéraire.

Il est en mesure de localiser un endroit par rapport à l’emplacement. Avec tous les modèles de GPS existant sur le marché, il est difficile de connaître le meilleur. Ils proposent presque toutes les mêmes caractéristiques, mais représentent quand même une différence au niveau de la qualité de leur conception. Deux modèles de marques respectives sont classés parmi les meilleurs des meilleurs. Le Garmin Zumo 595 LM et le TomTom Rider 400.

Pour voir tout les modèles de la marque garmin cliquez ici

Le modèle Garmin Zumo 595 LM

Il comporte la totalité de toutes les cartes de l’Europe avec un système de mise à jour gratuit éternellement. Il se fixe au guidon par un câble épais avec les supports audio, un connecteur USB qui peut servir de chargeur pour les téléphones. Il a un écran très large avec une grande précision. Le GPS moto tactile est capable de calculer l’itinéraire du trajet ainsi que les virages. Il peut également contrôler la vitesse de la moto. Le paramétrage des différentes alertes est offert pour les motards. Il possède même une option de météorologie et peut se connecter pour parcourir le smartphone afin de lire musique s’y trouvant. Avec l’application de Garmin, avoir l’accès au téléphone pour les messages et appels est tout à fait possible via le GPS moto.

Sur ce guide vous verrez les meilleurs modèles à tout les prix

Le modèle TomTom Rider 400

Il est doté d’un design élégant, contient beaucoup d’option pour un voyager agréable. Il a un écran maniable avec des gants et offre un angle de vision nette. Avec une interface aisée de navigation, il comporte des raccourcis et l’écran tactile peut être zoomé. Il ne représente aucune difficulté à s’adapter à toutes les différentes motos. Un système de mise à jour de trafic est profitable avec ce modèle, et cela en temps réel pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons. C’est un surplus davantage pour le Rider 400. Pour planifier les déplacements, il peut être relié à un ordinateur et ainsi concevoir l’idéal itinéraire. Son autonomie peut aller jusqu’à 7 heures et en plus il peut se charger en route à l’aide de l’adaptateur allume cigare si le voyage dure assez longtemps.

La classification du GPS moto se fait selon sa caractéristique. Les deux meilleurs modèles sont présentés ici, le Garmin Zumo 595 LM et le TomTom Rider 400. Ils sont les plus reconnus sur le marché mais quelques spécificités et options les différencient, ce qui rend le modèle TomTom Rider 400 plus avantageux et plus performants. Il est surtout le modèle qui représente le meilleur rapport qualité-prix. Il offre certains avantages de plus que ce du Garmin, comme la détection des embouteillages et la possibilité de diriger l’écran par une seule main pour éviter les éventuels accidents.

A lire aussi : Comment choisir une niche pour chien suivant son jardin ?

Vous aimerez aussi...