Comment utiliser une caméra de chasse ?

La performance et la nécessité d’une caméra de chasse sont de plus en plus importantes. Beaucoup de chasseurs et même des personnes lambdas en disposent. Toutefois, pour son fonctionnement, il est nécessaire d’en connaître le mode d’utilisation. Plusieurs étapes, dont le réglage du paramètre, participent à cela, mais il faut tenir compte aussi de l’enregistrement du son qui doit être de très bonne qualité.

Réglage du paramètre

Le réglage des paramètres généraux se fait de la manière suivante. En premier lieu, maintenez votre caméra de chasse en mode SET TEST. Ensuite, cliquez sur l’option OK afin d’accéder au menu. La caméra dispose d’une option clignotante qui peut être changée à l’aide des boutons UP/DOWN. Lorsque vous remarquez que la configuration d’un élément est finie, cliquez sur OK pour valider et aller à la suivante.

Une fois que toutes les options sont configurées, placez la caméra sur OFF afin d’enregistrer les changements. Sachez que vous avez la possibilité de régler les options telles que : la qualité de la photo, l’affichage du nombre de fichiers sauvegardés. Aussi, le réglage de la date/heure, de la température. Pour approfondir, vous pouvez taper sur ce lien.

Enregistrement sonore

caméra de chasse

Une fois que vous cliquez sur le mode vidéo, la caméra de chasse procède à l’enregistrement automatique du son grâce au micro interne de la caméra. Toutefois, en dessous de la caméra il y a un capuchon avec l’indication MIC qui lorsque vous désirez utiliser un équipement de capture de son professionnel, vous le connectez à cet endroit.

Lire aussi : Tablette VS Mini PC : le duel !

Transfert de fichiers vers un ordinateur

caméra de chasse

Pour faire le transfert, il faut d’abord mettre la caméra sur OFF. Ensuite, connecter le câble USB de la caméra de chasse à votre ordinateur. Dès que l’ordinateur repère la caméra, il va lui-même procéder à son installation immédiate. Après cela, sur l’ordinateur on clique sur la rubrique « Poste de travail ou bureau ».

Cliquez ensuite sur « Disque amovible » pour aller dans la rubrique « DCIM ». À ce niveau, on voit « 100DSCIM » qui permettra d’accéder aux photos et vidéos sauvegardées par la caméra. On les sélectionne puis on appuie « enregistrer » et on choisir l’endroit où l’on désire les enregistrer.

Vous aimerez aussi...