Comment nettoyer sa housse transat bébé ?

Un transat pour bébé est idéal pour une bonne sieste de votre enfant ou pour lui faire prendre sa nourriture. Vous avez non seulement les mains libres, mais votre petit champion est confortablement installé.

Cependant, cet ensemble d’activité finit par salir la housse du transat. Ce qui peut être assez désagréable tant pour vous que pour votre enfant. La solution sera donc de prendre soin de votre housse. Mais une question se pose. Comment s’y prendre pour bien nettoyer sa housse de transat pour bébé. La réponse se trouve dans cet article.

Une vidéo du Transat COMPACT Evolutif de BEABA

Prendre en compte le type de transat

D’un transat à un autre, les housses peuvent être assez différentes. Nous pouvons par exemple parler de la différence entre les matières de fabrication, ou les composantes en général. Il y a aussi la méthode de fixation de la housse dans le transat. À titre illustratif, la méthode de fixation de la housse du transat up and down, ne sera pas la même que celle du transat parapluie.

Pour ne pas vous perdre après le nettoyage, il est donc conseillé à ce que vous preniez tout votre temps afin de maîtriser la procédure. Il est possible que cela soit indiqué par le fabricant de votre modèle de transat dans le manuel d’utilisation. Prenez-en donc connaissance.

Une aide dans votre choix sur : le-bon-transat-bebe.com

Nettoyage à la machine ou à la machine

Voici l’étape où les questions se posent le plus. Une fois la housse isolée, beaucoup se demandent s’il faut la laver à la machine plutôt qu’à la main. Il faut dire que l’idée de se servir tout simplement de la machine tente plus d’un. Cependant, ce n’est pas la méthode la plus appropriée.

En effet, la machine à laver à tendance à exercer une plus grande pression sur les tissus. Or, ceux qui sont utilisés pour la fabrication des housses de transats son souvent souple et donc peuvent facilement déformable. Pour cela, vous feriez mieux de tout faire à la main. Avec du détergent ou le savon de votre choix, vous pourrez mettre la housse, en quelques minutes.

Toutefois, il faut admettre que certaines housses peuvent passer dans la machine de lavage. Il vous faudra tout de même suivre les prescriptions du fabricant dans ce sens. Ceci, en respectant la température de lavage, et tout le reste. Ces mêmes précautions devront être prises au cours du processus de séchage. Il faut que toutes les instructions du fabricant soient observées. Il y va de la durabilité de la housse.

Quelques astuces pour vous

Une chose est de laver la housse du transat, une autre est de savoir comment s’y prendre, pour ne pas avoir à le nettoyer trop fréquemment. Pour ce faire, vous devez par exemple faire attention à ne pas la tacher pendant que vous donnez à manger par exemple à votre bébé.

Quoique cela puisse être compliqué, faites-le tout de même. Plus loin, n’oubliez pas de bien le ranger à chaque fin d’utilisation. Vous éviterez de ce fait qu’il ne soit exposé à la poussière et d’autres facteurs salissants.

A lire plus tard : Comment sélectionner ma tarière thermique ?

Vous aimerez aussi...