Comment nettoyer le grille-pain ?

Le grille-pain fait partie des appareils que nous utilisons presque tous les jours. C’est un appareil qui nécessite de l’entretien. Il faut donc en prendre soin en le nettoyant régulièrement. Cependant, nettoyer un grille-pain peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Pourtant, il existe des astuces efficaces pour nettoyage de vos grille-pains.

Voici pour vous quelques astuces pour nettoyer efficacement votre grille-pain.

Comment nettoyer le tiroir de ramasse-miette ?

Avant de commencer le nettoyage de votre grille-pain, il faut avant tout le débrancher. Ensuite, assurez-vous que le grille-pain soit refroidi. Retirez le tiroir de ramasse-miette puis déversez son contenu dans la poubelle. Servez-vous d’un chiffon propre et d’un savon liquide doux pour nettoyer la barque. Laissez sécher puis remettez-la en place une fois le nettoyage terminé. Tous les grille-pains ne sont pas dotés de ramasse-miette. Si c’est le cas avec votre grille-pain, vous n’aurez pas à passer par cette étape.

Comment nettoyer l’intérieur du grille-pain ?

Pour nettoyer le grille-pain, retournez et secouez-le légèrement pour ne pas abîmer le système électrique. Cela va vous permettre de faire sortir les miettes qui sont restées dans le grille-pain. Cependant, il va sûrement rester des miettes incrustées dans le grille-pain. Pour vous en débarrasser, vous n’aurez qu’à vous servir d’une brosse à dents pour les retirer.

Vous pourriez également vous servir d’un chiffon que vous imbiberez dans de l’eau savonneuse et que vous allez essorer pour ne pas endommager votre appareil avec de l’eau. Vous pourriez vous servir d’une cuillère en bois pour envoyer le chiffon dans les parois du grille-pain.

Lire aussi : Les meilleurs composteurs en bois en 2019.

Comment nettoyer la surface extérieure du grille-pain ?

Les grille-pains sont souvent en plastique, en métal et en inox. Il existe une méthode pour chaque type de grille-pain, comme vous pouvez décovrir en lisant mon site comparatif.

Grille-pain en plastique

Grille-pain en plastique

Pour nettoyer la surface extérieure d’un grille-pain en plastique, il vous faudra utiliser du savon liquide, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Si c’est du plastique blanc, vous pourriez y ajouter de l’eau de javel pour rehausser l’éclat. Mélangez le tout et essuyez la surface extérieure. Servez-vous ensuite d’un linge humide pour essuyer et laissez sécher.

Grille-pain en métal

Grille-pain en métal

Si le grille-pain est en métal, il vous faudra de l’alcool ménager pour le nettoyage. L’alcool ménager permet d’éliminer les taches tenaces.

Le nettoyage peut se faire uniquement avec de l’alcool ménager ou avec de l’eau, du savon et un chiffon propre.

Grille-pain en inox

Grille-pain en inox

 

Si vous avez un grille-pain en inox, vous aurez besoin de l’eau tiède, du savon, de l’huile d’olive et du vinaigre blanc. Mélangez le tout et essuyez le grille-pain à l’aide d’un chiffon propre. Vous pourrez également ajouter quelques gouttes de citron au mélange.

Il faut donc comprendre que le nettoyage du grille-pain est fonction du type de ce dernier. Il faudra donc avant d’appliquer les conseils ci-dessus vérifier le type de grille-pain que vous avez. Une fois cela fait vous choisirez la méthode qui s’adapte à votre grille-pain. Le nettoyage reste donc une étape à ne pas négliger pour garder votre grille-pain en état de marche le plus longtemps possible.

Vous aimerez aussi...