Comment installer Windows via un lecteur DVD externe

Compte tenu de nouvelles améliorations apportées aux nouveaux modèles des lecteurs DVD externes, ces appareils sont compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation notamment les Windows. Le lecteur DVD est capable d’abriter les Windows. Car lorsque le système d’exploitation de votre ordinateur sera défaillant, vous pouvez vous servir d’un lecteur pour pouvoir craquer une nouvelle version. Mais pour réussir cette tâche, c’est tout un processus. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les différentes phases d’installation de Windows sur un ordinateur via un lecteur DVD externe.

Téléchargement de WinToUSB

Après avoir démarré et associé les deux périphéries (le lecteur DVD et l’ordinateur portable), il faut à présent télécharger WinToUSB. Ce dernier est un système d’exploitation qui joue les mêmes rôles que Windows. Ce système, compatible avec le lecteur externe, est le mieux adapté pour le processus d’installation de Windows. Il est téléchargé sur une clé USB ou sur un DVD.

Définir le schéma d’installation de Windows

Comment installer Windows via un lecteur DVD externe

Cette phase consiste d’abord à configurer le lecteur DVD ou la clé USB avec le système WinToUSB. Mais comme dans ce cas, l’installation doit se faire via un lecteur DVD externe, nous allons rester dans ce champ. Après la configuration, vous sélectionnez l’image de la langue de Windows. Et vu que les Windows existent en plusieurs éditions, vous choisissez l’édition pour laquelle vous détenez une licence au risque de se voir bloquer.

Lire aussi : Comment utiliser un talkie-walkie ?

À la suite de cette étape, vous créez sur WinToUSB un emplacement d’accueil pour l’image de la langue et de l’édition de Windows sélectionné. Après l’exécution de cette tâche, apparaitront sur l’écran de votre ordinateur, les icônes qui vous proposent les supports d’installation de Windows. Comme supports suggérés, vous pouvez lire : un clone d’installation, un DVD ou un fichier image. Mais dans le cas présent, c’est le DVD qui est notre support.

Lire aussi : Négociations entre TikTok et Microsoft : le feu vert… et l’ultimatum de Donald Trump.

Sélection du disque et le mode d’installation

Après le choix du support DVD dans la phase précédente, vous verrez sur votre ordinateur, un menu qui vous permet de repérer le type du disque de destination. Assurez-vous d’avoir choisi le lecteur DVD externe. À chaque étape, n’oubliez pas de vérifier si vos deux périphéries sont parfaitement branchées. À la suite du choix du type du disque, à travers un menu, il vous sera demandé de démarrer les partitions. Maintenant vous avez deux options : soit vous aurez à choisir entre plusieurs partitions, soit le lecteur vous impose une partition. La seconde option sera le meilleur cas. Car quand le lecteur vous propose une partition, elle est automatiquement accompagnée des propositions de mode d’installation.

Le plus simple parmi ceux-ci est le mode Legacy, son usage est plus facile. Au cas où vous aurez des difficultés avec Legacy, vous pouvez choisir le mode VHD. Ensuite, il est important de contrôler la compatibilité de la taille de Windows à installer avec le lecteur, et une fois cet aspect réglé, vous pouvez lancer l’installation en cliquant sur l’option « suivant ». La progression de l’installation évolue en termes de pourcentage et l’opération pourrait prendre une quinzaine de minutes. Mais au bout de ce processus, votre Windows est installé – Pour découvrir les meilleurs modèles disponibles sur le marché, cliquez sur ce lien.

Vous aimerez aussi...