Comment faire pour récupérer un bagage cabine oubliée ?

Voyager est actuellement inévitable que l’on est salarié dans une entreprise, étudiant ou encore si l’on désire simplement aller en vacances. C’est durant ces voyages en avion qu’il arrive souvent que l’on perde par accident son bagage cabine. Dans ce cas précis, il est idéal de savoir connaître les démarches à suivre pour le récupérer.

Pour en savoir plus sur les obligations d’un bagage cabine regardez cette vidéo

Cinq étapes essentielles à effectuer

Il arrive en effet que l’on perde par accident son bagage cabine, cinq étapes doivent être suivie afin d’avoir plus de le retrouver le plus rapidement possible. La première étant notamment de garder son sang-froid, paniquer ne sert à rien surtout dans ce genre de situation, une fois calme, il est plus facile de trouver des solutions adaptées au problème. La deuxième étape est de réclamer la perte du bagage cabine ou soute auprès de la compagnie de transport aérien, ceci est possible en se rendant dans le bureau de ce dernier, la compagnie demandera alors toutes les informations requises susceptibles d’aider pour retrouver le bagage en question. Dans la plupart des cas, les bagages cabines ou soutes perdues sont retrouvés avec un délai assez court. Une fois la réclamation faite, il est également important de vérifier l’assurance de la banque, cette opération est disponible pour les personnes ayant payé leurs billets d’avion avec leurs cartes bancaires. Dans ce cas, il se peut que la banque offre une assurance pour les pertes des bagages. Si c’est le cas, après quelques démarches, il est possible d’obtenir un éventuel dédommagement le temps que la compagnie retrouve le bagage cabine ou soute perdue. L’étape suivante est de prévenir l’hôtel prévu et lui donner également les informations relatives à ce dernier à la compagnie aérienne. Si le bagage est retrouvé, la compagnie peut directement envoyer ce dernier à l’adresse de l’hôtel. Une fois toutes ces informations données, il faut se rendre au service des bagages perdus et retrouvés de l’aéroport et attendre, il faut également toujours avoir le réflexe de conserver son ticket d’embarquement, car ce dernier contient les références du bagage cabine.

Ce bagage est l’un des plus pratique, venez voir le test sur ce site

Les habitudes à prendre pour ne pas perdre le bagage cabine

Perdre son bagage cabine est une situation indésirable dont tout le monde aimerait éviter. Malgré les procédures aidant à retrouver ce dernier, il se peut que l’on ne les revoie plus jamais. Il faut donc adopter certaines habitudes qui permettent d’éviter une perte. En premier lieu, il faut par exemple essayer de toujours voyager léger, voyager avec une seule valise minimise les chances de perdre son bagage cabine, car il est plus facile à transporter, mais surtout plus facile à surveiller durant le voyage. Aussi, il est moins attrayant que les grandes valises incitants les malfaiteurs à effectuer un vol. En ce qui concerne le verrouillage du bagage en question, il est toujours préférable d’avoir un petit cadenas par exemple afin d’éviter d’attirer l’attention des autres lorsqu’il faudra déplacer le bagage. Lors du déplacement, il est également possible actuellement de placer des étiquettes sur le bagage qui permettent au propriétaire de suivre ce dernier à la trace à travers le monde.

A lire aussi : Quel type d’appareil photo pour un enfant ?

A lire aussi :   Où acheter son microscope ?

Vous aimerez aussi...