Comment faire pour fermer un sac étanche ?

L’importance du sac étanche n’a bien évidemment plus besoin d’être démontée. Cet accessoire nous sauve dans bien des cas. Par exemple, lorsque l’on se retrouve en bordure de mer et qu’il faille protéger ses affaires de l’eau et du sable. Il est aussi utile pour des randonnées, et contre la pluie.

Cependant, il est un élément du sac étanche que l’on oublie souvent de mentionner alors que sans lui, nul besoin d’essayer d’en utiliser un. Il s’agit de la fermeture du sac étanche. Pour que vos affaires puissent rester intactes, il faut savoir fermer le sac étanche. Comment y arriver, comment fermer un sac étanche ? Découvrez-en un peu plus avec nous !

La fermeture en général

La fermeture est ce système posé sur tous les objets flexibles qui devraient en disposer. Parmi eux, le sac étanche qui est conçu dans de la matière flexible. La fermeture permet d’avoir accès au contenu de cette matière flexible en l’ouvrant, mais aussi de pouvoir protéger ce même contenu en fermant le système.

Pour bénéficier d’avis et de tests : cliquez là

La fermeture des sacs étanches

La fermeture de votre sac étanche est un élément qui ne devrait normalement pas être négligé. En nous basant sur la raison pour laquelle vous aurez acheté un sac étanche, l’on comprend aisément pourquoi il faut que le sac soit fermé, et surtout, bien fermé par son utilisateur.

Il existe sur le marché trois différents genres de fermetures de sacs étanches. Il s’agit du système de fermeture repliable 3 tours, des sacs zippés et des mallettes submersibles. Ces fermetures jouent toutes le même rôle, mais ne dispose pas toutes du même système.

Le système de fermeture repliable 3 tours

Vous l’avez certainement déjà remarqué sur d’autres objets. La fermeture repliable 3 tours fait partie des plus sécurisantes pour la protection des affaires contenues dans votre sac étanche. Elle est encore appelée fermeture par enroulement.

Elle consiste à replier le sac étanche sur lui-même, 3 fois. Plus le sac est roulé par son utilisateur, plus le produit qui y est contenu est compact. Avec les sacs étanches par fermeture par enroulement, une sangle et des boucles de fermeture sont ajoutées. Ils permettent d’accrocher ou de verrouiller le sac, et ce, avec une sangle supplémentaire.

Un large choix de modèles dans le salon du nautisme et du maritime

Les sacs zippés

Ils sont faits pour être facilement ouverts. Ils ne supportent pas une pression trop forte. Les sacs zippés sont aussi faits pour être facilement fermés. Leur fermeture couvre la partie supérieure du sac. La plupart du temps, ce sont des sachets que nous avions vu zippés, les sacs étanches ont pris la relève.

Pour donc les fermer, il suffit pour l’utilisateur de faire une pression plus ou moins légère sur la bordure de la fermeture du sac. Celle-ci se refermera aussitôt et ne pourra se rouvrir que sous une autre pression faite dans le sens de l’ouverture.

Article qui suit : Chariot de golf, qu’elle taille faut-il choisir ?

Les mallettes submersibles

En portant votre volonté sur une mallette submersible, soyez sûr et certain que vous avez fait le choix parfait de sac étanche. Les mallettes submersibles sont réputées pour ne laisser passer aucun filet d’eau dans votre sac étanche. Pour les fermer, il suffit juste de le faire comme une fermeture éclair.