Si votre bébé est capable de s’asseoir convenablement sans basculer, c’est que vous pouvez lui offrir un petit trotteur. Cet outil à l’apparence ludique va lui permettre de se tenir debout pour faire ses premiers pas. Sa motricité est ainsi développée. Nombreux sont les modèles de trottinettes commercialisées. Pour un achat, vous devez quand même trouver celui qui convient parfaitement à votre enfant. Plusieurs sont les paramètres à considérer pour un bon choix de trottinette.
La sécurité
C’est incontestablement le premier critère à considérer pour l’achat d’un trotteur pour votre bébé. Le modelé pour lequel vous opter doit répondre à la norme NF S 54-008 ou NF EN 1273. Autrement, vous risquez de tomber sur un outil ayant des défauts de conception. Ces derniers se remarquent à travers des pincements, l’étouffement de bébé. Toujours pour la sécurité, faites le choix d’un appareil stable. Ceci est très primordial, vu que les jambes de bébé sont encore peu résistantes. Il faut donc prioriser les modèles ayant un frein, un antidérapant et surtout une bonne base.
Un trotteur évolutif
Les enfants poussent vite et les choses passent trop vite. Il faut donc choisir un appareil qu’il est possible d’adapter à leur taille au fil du temps. Généralement, on règle la hauteur pour que le trotteur puisse continuer à lui convenir. Celui recommandé est celui qui lui donne une belle stabilité. De préférence, il est bon de relever le dossier de façon à ce que des déformations dorsales ne surviennent pas chez l’enfant.
Un trotteur confortable
Oui, il faut un grand confort à bébé pour qu’il se sente heureux de faire ses pas. Pour cela, les sièges mellontonnés sont les meilleurs. Ensuite pour la housse, il est préférable qu’elle puisse être enlevée et lavée rapidement à la machine. Cela vous promet une excellente facilité d’entretien – lire aussi : Comment bien acheter une Dashcam ?
Un design impeccable
Plus le design est tendance, mieux il séduit. Là, le choix est vraiment laissé à votre convenance. Veillez tout au moins à une belle ergonomie. Cela passe par un dossier flexible, bien maniable, un appareil qu’on puisse facilement ranger pour gagner de l’espace en l’occurrence un modèle pliable. Enfin, le trotteur doit permettre une excellente assise à votre bébé.
Les options ludiques
Les bébés aiment dormir et s’amuser. Le trotteur doit donc être assez ludique pour lui permettre de faire ses pas aisément. Optez pour un appareil proposant des jeux divers, des lumineux, de la musique.
Enfin le budget
Il existe différents types de trotteurs. De la même façon, le prix varie d’abord selon le modèle, mais en outre selon la qualité de conception. Trouver un appareil avec un excellent rapport qualité-prix n’est pas une chose aisée. Dans l’entrée de gamme, vous pouvez en obtenir pour 15 à 20 euros. Cependant, la qualité n’est pas des meilleures, de même que la sécurité de votre enfant. En outre, les options ne seront pas tellement innovantes. Vous ferez donc face à quelque chose d’assez basique. Pour un minimum de sécurité, préparez un budget de 30 à 50 euros. Enfin si vous désirez un appareil haut de gamme pour votre bout de chou, sachez que vous aurez à dépenser entre 100 et 150 euros.