Comment choisir correctement un nettoyeur ultrason ?

Vous avez besoin de nettoyer vos bijoux ou de l’argent ? Vous savez certainement que le faire à la main ne serait pas une bonne idée. En effet, les tâches ne seront pas susceptibles de disparaître avec une telle méthode.

C’est pourquoi le plus conseillé est d’utiliser un nettoyeur ultrason. Cependant, vous serez très sage d’effectuer le meilleur choix en la matière. Pour ce faire, voici certains éléments sur lesquels vous devez vous orienter !

Autre dossier à consulter également : Mon avis concernant l’étiqueteuse DYMO

La cuve

Si vous souhaitez effectuer le meilleur choix en matière de nettoyeur ultrason, le premier paramètre que vous devez prendre en compte est que la cuve de ce dernier.

En réalité, c’est à intérieur de la cuve que le processus de nettoyage s’effectuera. Plus la cuve est grande et plus il sera nécessaire que vous y insériez un liquide. De plus, plus la cuve du nettoyeur ultrason est grande, plus vous avez la capacité de nettoyer d’objets.

De façon idéale, vous avez la possibilité de trouver sur le marché des nettoyeurs ultrason dotés d’une cuve de 200 centilitres à 30 litres. Néanmoins, vous devriez opter pour une dimension adaptée à votre utilisation.

En réalité, si vous souhaitez utiliser le nettoyeur ultrason de façon domestique, il serait préférable qu’il soit doté d’une cuve présentant un volume inférieur à 3 litres. Bien entendu, le minimum serait une cuve de 500 centilitres. Cela signifierait que vous avez la possibilité d’y intégrer deux objets au moins.

Le matériel et les fonctionnalités

Il est également important de se pencher sur la qualité du matériel avec lequel a été fabriqué votre nettoyeur ultrason. Idéalement, il serait beaucoup plus adéquat d’opter pour un nettoyeur ultrason qui a été conçu avec des matériaux assez solides. De façon générale, l’inox est beaucoup plus conseillé ici.

En ce qui concerne les fonctionnalités, vous pouvez également vous orienter vers un nettoyeur ultrason doté d’une fonction de vidange. Tel est surtout le cas, lorsqu’il s’agit d’une utilisation professionnelle. De plus, il sera également opportun que vous disposiez d’un nettoyeur ultrason doté d’un thermostat ou encore d’un minuteur. L’essentiel, c’est que le nettoyeur ultrason puisse vous être utile.

Plus d’informations dans ce forum

La puissance du nettoyeur

Vous ne l’ignorez sans doute pas, quel que soit le dispositif électrique ou électronique que vous achetez, ce dernier présente une puissance estimée en Watt. En ce qui concerne les nettoyeurs ultrason, la puissance ici varie en fonction bien entendu, de l’utilisation.

Ainsi pour une utilisation domestique vous devriez opter pour un nettoyeur d’une puissance de 120 watts. Pour une utilisation professionnelle, préférez un nettoyeur ultrason présentant une puissance variant entre 180 et 240 W.

De plus, la puissance de votre nettoyeur ultrason a un rapport étroit avec la fréquence de cette dernière. En réalité, en ce qui concerne la fréquence, il serait préférable que vous choisissiez un nettoyeur ultrason présentant une fréquence entre 20 et 400 kHz.

Ainsi, si vous souhaitez en faire un usage occasionnel, le meilleur choix qui s’offre à vous est de choisir un appareil d’une fréquence entre 20 et 200 kHz. Une utilisation fréquente exigera une fréquence entre 200 et 400 kHz.

Pour vous aider dans votre choix, consultez ce comparatif

Vous aimerez aussi...