Comment bien acheter une Dashcam ?

Vous venez de vous offrir une nouvelle voiture ? Il est bien possible que vous ayez pensé à acquérir une Dashcam afin d’y faire l’installation. Ces dispositifs sont devenus tellement populaires qu’il y en a un grand nombre sur le commerce. De ce fait, pour vous en procurer, vous devrez procéder à un tri afin de déterminer ce qui vous convient le mieux. Comment procéder pour acheter ce qu’il y a de mieux pour vous ?

Prendre en compte l’angle de vue de l’appareil

En prenant en compte le rôle de la Dashcam, il est important qu’elle soit en mesure de voir exactement ce que voit le conducteur. Cela implique donc le fait que son objectif ait accès à un angle assez large. C’est pour cette raison que lors de votre achat, vous devez vous assurer que l’objectif de votre caméra de voiture à un angle de vue d’au moins 160 °. En dessous de ce chiffre, vous aurez à vous servir d’un modèle de Dashcam qui a une vue assez limitée. Il vous sera difficile de voir certains détails sur la route. Cela peut vous empêcher de bien comprendre les circonstances d’un accident par exemple. À partir d’un angle de 170 ° et plus, vous avez une caméra de véhicule qui voit presque tout ce qui se passe. Pensez-y donc avant de faire le choix.

Considérez la qualité du rendu vidéo et audio

Dashcam

La raison principale pour laquelle vous vous servez d’une caméra dans votre voiture, c’est de pouvoir distinguer nettement les différentes voitures, personnes et objets en cas de besoin. Pour cela, vous ne devez pas perdre de vue la qualité du rendu de la vidéo. Une caméra qui a une mauvaise qualité de vidéo ne vous permettra pas de rassembler des détails importants, comme le numéro sur la plaque d’immatriculation d’une voiture. Cela pourrait ne pas convaincre les autorités en cas de délit de fuite ou tout autre incident. Vous devez opter pour une caméra qui fonctionne avec une définition minimum de 1080p. Ainsi, vous pourrez profiter d’un rendu de grande qualité. Il ne faut pas perdre de vue la qualité de son non plus. Même s’il n’est pas toujours utile, il peut vous servir dans certaines situations.

Lire aussi : Quel est le prix d’un harnais pour chien ?

Optez pour une bonne rapidité de filmage

Dashcam

Les caméras procèdent en réalité à un enregistrement image par image. Plus rapide est une caméra en ce qui concerne le nombre d’images prises par seconde, mieux elle sera apte à enregistrer lorsque vous êtes à grande vitesse. Du coup pour une caméra de voiture, il est important que la vitesse d’enregistrement soit assez grande. Nous vous proposons de vous offrir un modèle ayant au moins 30fps. Avec cette vitesse, vous pourrez distinguer au mieux une voiture qui vous dépasse rapidement.

Il est possible de trouver des modèles ayant une vitesse d’enregistrement de 60fps, mais ils sont assez rares sur le marché. Il est toutefois important de noter que vous ne trouverez pas une caméra de voiture parfaite qui peut toujours tout filmer. Trouvez un modèle ayant de bonnes caractéristiques en fonction de votre budget.

Vous aimerez aussi...