Chariot de golf, qu’elle taille faut-il choisir ?

Le chariot de golf est cet élément qui vous suit partout sur votre parcours. C’est l’élément indispensable si vous ne voulez pas garder votre sac de golf sur votre dos. Il vous faut donc choisir un chariot de golf qui vous conviendrait.

Mais comment vous y prendre ?

Le sac de golf est souvent très lourd vu tous les clubs que vous y mettez dedans. Si vous le gardez sur votre épaule, vous risquez d’avoir des douleurs musculaires. Et c’est très mauvais pour votre dos. Pour pallier à ce problème, vous devez choisir un chariot de golf en fonction du poids de votre sac de golf, de sa résistance, de son encombrement et les accessoires.

Il existe deux types de chariots de golf : ceux manuels et ceux électriques. (source)

Les chariots de golf manuels

Comme son nom l’indique, le chariot de golf manuel se tire ou se pousse. Il est celui que l’on retrouve le plus sur le marché et comporte deux ou trois roues. Si vous choisissez un chariot de golf manuel à trois roues, assurez-vous qu’il possède un frein qui lui permettra de rester immobilisé quel que soit le lieu.

La majorité des chariots de golf sont rétractables. Vous pouvez aisément les plier et les déplier pour facilement les transporter dans le coffre de votre voiture.

Les chariots de golf électriques

Si vous n’êtes pas du genre à beaucoup marcher, ou si vous n’avez pas envie de parcourir tout le parcours du terrain de golf à pied, vous pouvez vous rabattre sur le chariot de golf électrique. Ici, pas besoin de pousser ou de tirer.

Certains de ces chariots de golf électrique sont dotés d’un ordinateur de nord qui vous permettent d’arrêter automatiquement votre chariot. Vous pouvez même de loin le faire venir vers vous. Sur certains de ces chariots, vous pouvez rester debout et vous déplacer aisément. Toutefois, il ne faut pas prendre son côté électrique pour le charger à fond.

Puisque nous n’avons pas tous les mêmes tailles, comment choisir la bonne taille de votre chariot de golf ?

Choisir un chariot avec un poignet réglable

C’est le seul moyen de vous assurer que vous aurez un chariot de golf à la bonne taille. Les chariots ont tous une taille standard. Donc, pour être sûr qu’il sera à la bonne taille, il faut que le poignet soit réglable.

 

Revenir sur la home.

Vous aimerez aussi...