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���#1 - janvier 2010
Tous les mois, un regard nouveau et innovant sur l'actualit� du marketing en ligne.
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Veillez avec LSF Interactive

Pour bien d�buter 2010, LSF Interactive vous propose un nouveau rendez-vous, tous les mois, avec l'actualit� du marketing en ligne. Search, affiliation, fid�lisation ou strat�gie... les diff�rentes composantes du marketing y seront successivement abord�es, accompagn�es d'une s�lection de liens pr�sentant l'actualit� marquante du mois �coul�.

En tant que partenaire de LSF Interactive, vous avez la primeur de ce premier num�ro. N'h�sitez-donc pas � nous faire part de vos commentaires sur celui-ci.

Bonne lecture !

Twitter s'invite dans les r�sultats de recherche

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markleggett��/��CC BY-SA 2.0

Si vous connaissez Twitter , vous n'�tes pas sans savoir que ce service de micro-messagerie instantan�e profite d'un engouement important depuis de nombreux mois en France et depuis quelques ann�es aux USA.

La pertinence, la qualit�, et l'imm�diatet� des informations qui existent sur ce site, aliment� par des nombreux utilisateurs, ne pouvaient laisser de marbre les moteurs de recherche. La possibilit� d'int�grer des r�sultats de recherche en ad�quation avec l'actualit� en temps r�el en plus des r�sultats de recherche traditionnels �tant un besoin et une n�cessit� pour un m�dia de plus en plus mobile et de plus en plus spontan�.

Lundi 7 octobre 2009, Google et Microsoft communiquaient sur le fait qu'ils int�graient � pr�sent les Tweets comme �l�ments d'informations � prendre en compte (uniquement aux U.S.A dans l'imm�diat).

Pour autant, on distingue deux approches bien distinctes avec d'un c�t� Google qui int�gre ces informations directement dans les r�sultats sous la forme d'un menu et Microsoft qui d�cide quant � lui de pr�senter ces r�sultats de mani�re distincte avec un r�pertoire d�di�.
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Ces choix ne sont pas innocents et prouvent bien que la place et la pr�caution avec lesquelles on traite l'information "imm�diate" (Real-time stream) issue du site Twitter, et des comptes de millions de personnes qui la composent, n'en est qu'� ses pr�mices.

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� Comment profiter de cette �volution ?

Si on peut id�aliser une d�marche globale et cibl�e sur 3 types de liens - � savoir le r�f�rencement naturel, les liens sponsoris�s et les messages instantan�s de Twitter, voire � moyen terme les r�seaux sociaux - il est difficile, dans les faits, et de par la nature m�me des liens dits "instantan�s", d'�tre pr�sent au moment m�me o� on le souhaiterait, et au moment m�me o� l'on aimerait fournir ce message au visiteur.

Si on ne peut pas contr�ler le moment exact o� le message est visible et la dur�e pendant laquelle il est accessible aux internautes, on peut en revanche avoir une d�marche qualitative vis-�-vis de ce message.

En conclusion, on ne peut plus se contenter d'une d�marche en r�f�rencement naturel sans prendre en consid�ration les avantages que procurent les liens sponsoris�s. On ne peut plus non plus dissocier le travail de r�f�rencement naturel d'une d�marche sur les r�seaux sociaux, et ce, au nom d'une strat�gie Search Globale ma�tris�e.

Internet est un m�dia multiple de par son organisation et les sources d'information qui le constituent. Ma�triser son image, assurer la meilleure visibilit� � ses produits et sa communication et ainsi garantir le meilleur ROI, font partie des enjeux que les entreprises modernes doivent relever... et du savoir faire que poss�de LSF Interactive.

Profitons-en pour vous inviter � suivre l'�quipe Search de LSF Interactive sur Twitter ainsi que le compte de l'agence consacr� � l'actualit� du marketing web.


Jean-Hugues Bretin
Senior Manager - Search


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A propos de LSF Interactive, LSF Interactive est l'agence int�gr�e du groupe LSF Network. L'agence, sp�cialis�e dans la conqu�te et la fid�lisation de visiteurs, membres, prospects ou acheteurs en ligne, ma�trise l'ensemble des expertises, telles l'affiliation, la co-registration, le r�f�rencement naturel et payant, l'animation de r�seaux sociaux, l'achat m�dia et le eCRM (Customer Relationship Management), pour r�pondre aux probl�matiques e-marketing globales de ses clients.

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