Découvrez le Customer Engagement

Le concept « Customer Engagement™ » consiste à développer et valoriser la relation avec l’internaute, et ce, dès le premier contact !

Construire une relation durable avec l’internaute dès la collecte implique l’exploitation de toutes les informations obtenues sur un internaute, dès son recrutement. Ceci nous permet de lui présenter plus rapidement des offres pertinentes, donc efficaces, et de favoriser son engagement vis-à-vis de la marque. Cet engagement se traduira dans l’immédiat par une meilleure rentabilité des clients, et dans la durée par une loyauté accrue (fidélisation, recommandation, …). Le Customer Engagement™ vise ainsi à allonger la durée de vie du client, et à augmenter sa valeur au cours de celle-ci.

Ce concept impose une réflexion préparatoire approfondie avant même le lancement de la collecte de contacts, qu’il s’agisse
d’opt-ins, de fans ou de simples visiteurs. Dans cette logique, chacune des étapes de la campagne prend son importance – les suivantes en particulier : la façon dont les contacts se nouent, les outils et plateformes impliquées ainsi que les premiers messages diffusés. En fonction de ces paramètres, le potentiel et la valeur de chaque contact sont différents et doivent être pris en compte lors des opérations e-CRM.

Editor's picks